Changement de cadre pour les Espoirs

Changement de cadre pour les Espoirs


Le temps d’un entraînement, les Espoirs du Stade Rochelais se sont rendus à Kabuto, un Fight Club de La Rochelle, afin de profiter d’une séance hors de l’Apivia Parc.

C’était pour eux l’occasion de partager leur temps entre lutte et musculation sous les yeux aguerris du coach de la salle. Le changement de décor a permis non seulement de rester motivé durant la période sans match mais également de concrétiser les acquis de Michel Himmer, joueur de l'équipe qui suit une formation BP JEPS

Les espoirs préparent l’avenir

Dans le cadre du Centre de Formation, les joueurs ont obligation de suivre des études jusqu’à leur 22 ans. Dans cet optique, Michel Himmer a décidé de suivre une formation BP JEPS en alternance. Avec l’objectif de rester dans un environnement sportif après sa carrière, ce diplôme le forme à devenir éducateur sportif spécialisé en haltérophilie et musculation. Intégré au sein de l’école privée du Stade Rochelais et avec l’aide de Cécile Espagnach, responsable scolaire du club, Michel a pu trouver une alternance auprès de Kabuto. Idéalement situé par rapport à l’Apivia Parc, ce choix d’alternance lui permet d’aider les autres entraineurs de la salle lors des K-programmes (mélange de cardio-training et de musculation) tout en optimisant ses temps de déplacement pour ses entrainements. Autant de choix qui facilitent l’évolution de son parcours professionnel et sportif.

 

Un parcours atypique

Michel, né en Allemagne, a commencé le rugby à l’âge de 12 ans. Passé par le club d'Hanovre et la sélection allemande U18, il a poursuivi son chemin en Australie pendant un an au sein du Sydney University Football Club 1863. Arrivé à La Rochelle en septembre 2019, il espère pouvoir un jour intégrer le groupe professionnel, mais en attendant il prépare également l’après. Toujours dans l’optique de devenir préparateur physique, après son BP JEPS il aimerait intégrer une licence dans une université pour compléter ses connaissances.

Retrouvez-le, avec les autres joueurs Espoirs, dimanche 27 mars à 15 h à Marcel Deflandre pour leur match face à Vannes. Réservez vos places au tarif unique de 5 euros en cliquant ici

Participez à la formation de nos joueurs

Vous pouvez également vous investir dans la formation de nos joueurs en versant votre taxe d’apprentissage à l’école privée du Stade Rochelais. Ce versement est exclusivement utilisé pour les dépenses scolaires avec l’acquisition de matériel pédagogique, la mise en place de soutien scolaire et l’individualisation du parcours scolaire des joueurs.

Le versement de la taxe d’apprentissage est possible jusqu’au 31 mai 2022. Retrouvez plus d’informations complémentaires sur ce sujet, en cliquant ici !