Bilan à mi-saison des équipes de l'Asso

Bilan à mi-saison des équipes de l'Asso


La fin de l'année civile est aussi l'occasion de faire un point à mi-saison pour nos équipes jeunes et féminines. Un bilan prometteur pour la suite de la saison !

Espoirs

Toujours invaincus et leaders de leur poule, les coéquipiers d'Hoani Bosmorin peuvent prendre une période de repos déjà bien méritée. À 5/5, tous les voyants sont au vert, pour les Espoirs maritimes qui chercheront évidemment à conserver cette suprématie en 2024, et pourquoi pas entrevoir de belles phases finales. Mais d'abord, ils retrouveront le chemin des terrains le 21 janvier prochain pour la réception du Stade Aurillacois, actuel neuvième de poule.

Élite 2

Les joueuses du tandem Bares/Ninard sont en pleine confiance en ce début de saison. Avec huit victoires en autant de rencontres, et leur dernière large victoire à Joué-lès-Tours (0-38), les Rochelaises s’affirment désormais comme seules leaders du championnat et peuvent entrevoir l’année 2024 avec beaucoup d’optimisme. Cependant, la concurrence s’annonce rude avec plusieurs équipes qui jouent aussi le haut de tableau et qui ne comptent qu’une seule défaite comme les Valkyries par exemple. Il faudra reprendre la bonne dynamique le 21 janvier prochain avec la réception des Coyotes à la Plaine des Jeux Colette Besson.

Fédérale 2

Avec six victoires acquises en sept rencontres, les joueuses de la Fédérale 2 sont deuxièmes de poule. Défaites uniquement face à Limoges depuis le début de saison, les coéquipières de Lilou Landret sont sûr de bons rails et font partie d’un trio de tête avec Pessac et Limoges. Elles devront recevoir le CA Brive le 14 janvier prochain pour clôturer la phase aller et attaquer la phase retour du championnat tambour battant.

Crabos

Avant la trêve, les Crabos ont fait le boulot. Ils ont confirmé leur bon état de forme avec la réception d’Aurillac, le 16 décembre dernier où ils se sont largement imposés sur le score de 59 à 8 ! Désormais troisièmes des poule, les U18 font partie du wagon de tête avec Brive, deuxième, et Bordeaux Bègles, leader et toujours invaincu depuis le début de saison. Place maintenant à un peu de repos pour une reprise le 27 janvier avec un déplacement à … Bordeaux. 

Alamercery

C’est un bilan à mi-saison similaire que celui leurs aînés pour les Alamercery. Engagés dans une poule qui contient les mêmes équipes que la poule Crabos, les U16 sont aussi troisièmes de leur groupe derrière Brive et Bordeaux Bègles. Désormais au repos, jusqu’au 27 janvier, les Alamercery tenteront, pour leur reprise, de prendre leur revanche sur leurs homologues bordelais qui étaient venus s’imposer sur le score de 15 à 13 à La Rochelle lors de la phase aller.

Gaudermen

On peut dire que nos U15 réalisent un début de saison canon. Avec six victoires en autant de rencontres, les Gaudermen ont pris l’habitude de s’imposer avec la manière puisqu’ils ont pris cinq bonus sur leurs affrontements. Désormais au repos depuis le 9 décembre, ils retrouveront le chemin des terrains le 13 janvier prochain par la réception de Vannes du côté de la Plaine des Jeux Colette Besson. Il faudra confirmer les bons espoirs placés en eux sur cette année 2024 !

U18 Filles

Côté Élite, les U18 Filles ont joué trois matches dans leur phase de championnat. Après une défaite à Brive et une victoire à Aurillac, elles recevaient le Stade Bordelais et se sont inclinées contre une solide équipe, qui a assumé son rôle de favori sur la rencontre. Il faudra désormais rebondir lors du seul match de janvier qui se tiendra le 27 janvier prochain à la Plaine des Jeux Colette Besson contre le Stade Rennais Rugby.

Côté Accession, la deuxième formation rochelaise est, pour le moment, leader de sa poule avec deux victoires, un match nul et une défaite. Leur dernière victoire face à Lormont (49-0), leur a permis d’entrevoir la trêve sereinement. Elles reprendront la compétition le 20 janvier prochain par un déplacement à Pessac.