Les Espoirs joueront leur dernier match à domicile de la saison ce week-end. Un match décisif puisque les Rochelais peuvent encore se qualifier. Les coaches Grégory Patat et Sébastien Boboul font le point à deux journées de la fin !
Quels sont les enjeux de ce Stade Rochelais / Aurillac ?
Grégory Patat : On a encore des raisons d'y croire ! Il faut une belle victoire samedi pour se donner le maximum de chances pour la dernère journée. Il faut que l'on fasse une grosse prestation samedi et idéalement s'imposer avec le bonus offensif, ce qui nous permettrait de maintenir la pression sur nos adversaires pour les deux premières places, synonymes de qualification.
Sébastien Boboul : On veut bien finir à domicile ! Toutes les conditions seront réunies pour faire un bon match de rugby. On n'est plus maîtres de notre destin mais l'objectif est toujours le même, finir le plus haut possible. On ne veut pas avoir de regrets sur les derniers matches et on veut surtout renouer avec la victoire après deux défaites consécutives.
Quelles sont les forces de cette équipe d'Aurillac, quatrième ?
Grégory Patat : Aurillac a eu des résultats paradoxaux cette saison. Ils ont gagné chez des gros, à Bayonne, Toulon ou encore Perpignan, mais ont été fragilisés à domicile face des équipes du ventre mou. C'est une équipe dangereuse, qui sera au complet samedi, puisque l'équipe première a terminé sa saison en Pro D2. Ça va être un match de haut niveau, à l'aller il y avait eu 37/34 en notre faveur.
Sébastien Boboul : Il faudra faire un match sérieux car Aurillac est encore en course pour la qualification. Même si ce sera plus compliqué que pour nous, mathématiquement, c'est encore possible.
Venez nombreux soutenir les Espoirs samedi à 15h00 au Stade de la Tourtillère à Puilboreau ! Entrée gratuite et buvette !