À quelques jours de la réception des Pink Rockets à Marcel Deflandre, nous sommes allés à la rencontre du nouvel entraîneur des Féminines, Benoit Chassaing. Il est revenu sur la préparation rochelaise, la première journée et sur le choc au sommet du championnat qui les attend ! Entretien.
Solidarité et altruisme, la force du groupe
B.C. : « Suite au départ de Florian Ninard, Alex m'a proposé de reprendre du service ! Le projet m'a interessé, c'était une nouvelle aventure avec un nouveau défi pour moi puisque j'allais découvrir le secteur féminin. J'étais aussi vraiment content de bosser avec Alex ».
B.C. : « La préparation s'est très bien passée, ça fait déjà six semaines qu'on a repris ! On a un groupe très sympathique, à l'écoute et agréable à entraîner. Les nouvelles se sont très bien intégrées, ça a été facile pour elles de rentrer dans le groupe et de travailler ensemble. Alex a bien bossé sur le recrutement, avec des joueuses à potentiel qui apportent de la plus value et renforcent encore plus le groupe ! Elles sont très solidaires et hyper altruistes dans les choix pour trouver la bonne solution, ce sera la force du groupe ! ».
L'USAP, premier objectif rempli
B.C. : « On a montré de belles choses, dimanche face à l'USAP. On a gardé une volonté de mettre du rythme et de l'intensité, il y a eu beaucoup d'initiatives de la part des filles. On doit encore augmenter notre curseur sur la qualité de notre montée défensive et sur la vitesse de libération du ballon sur les rucks. Mais le match est positif, l'an passé cette équipe était demi-finaliste, même si dimanche, elle avait plusieurs absentes ».
Stade Français, choc au sommet
B.C. : « C'est le début de la saison. Pour l'instant ,on se concentre beaucoup sur nous même et on met le focus sur la qualité des choses que l'on réalise. Toujours faire les choses avec plus de vitesse et plus fort, que ce soit en attaque et en défense. Du côté des Pink Rockets, il y a eu un léger remaniement dans le groupe mais c'est une équipe qui descend d'Élite 1 et qui est présumée pour jouer le haut de tableau. On a hâte de jouer dimanche, en plus à Deflandre. C'est une belle pub' pour le rugby féminin et ça donne un supplément d'âme aux filles de jouer dans cette enceinte, devant filles , devant leur famille ! ».
Réservez vos places !
Ce week-end, les joueuses du duo Barès-Chassaing reçevront les Pink Rockets ce dimanche 13 octobre. Et ce sera du lourd, du très lourd, puisque les Rochelaises affronteront le Stade Français Paris, qui descend tout juste d'Élite 1. Un choc que vous pourrez vivre à Marcel Deflandre.
Juste avant, la Réserve - qui vient de monter en Fédérale 1 - jouera en lever de rideau, face à Joué lès Tours. C'est à 13h00 qu'elles fouleront la pelouse de Marcel Deflandre !
L'entrée pour ce Dimanche Rugby sera au tarif unique de 8 euros. Pour les abonnés, un code promo vous a été envoyé par mail ! Pour les moins de 18 ans, l'entrée sera gratuite et la place à venir chercher le jour même, au guichet du Stade. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places en cliquant ici !
Vous pourrez profiter de notre offre de boissons et de restauration sur le Parvis Port-Neuf ! La Boutique Port-Neuf sera également ouverte pour l'occasion !