ASM / SR : la compo commentée par les entraîneurs !

ASM / SR : la compo commentée par les entraîneurs !


Demain soir, les Jaune et Noir affronteront les Clermontois à Limoges. Découvrez la composition de l'équipe expliquée par les coaches pour ce premier match de préparation !

Les attentes autour du match

L'objectif de ce premier match est bien sûr de mettre en place tout ce qui a été construit durant l'intersaison. Les entraîneurs ont décidé d'opéré une large revue d'effectif pour ce match et nous expliquent pourquoi. 

 

La compo

1. Mike CORBEL 2. Pierre BOURGARIT 3. Sila PUAFISI
4. Thomas JOLMES 5. Jone QOVU
6. Kevin GOURDON (cap) 7. Zeno KIEFT
8. Lopeti TIMANI

9. Jean-Victor GOILLOT 10. Maxime LAFAGE
11. Tevita RAILEVU 12. Pierre AGUILLON 13. Brieuc PLESSIS 14. Valentin TIREFORT
15. Pierre BOUDEHENT

Remplaçants : Facundo BOSCH, Samuel LAGRANGE, Jean-Charles ORIOLI, Vincent PELO, Florian BOUGEROL, Arthur JOLY, Reda WARDI, Rémi LEROUX, Romain SAZY, Wiaan LIEBENBERG, Thomas BERJON, Brock JAMES, Jules FAVRE, Eliott ROUDIL, Jérémy SINZELLE

Les retours

Absents une grosse partie de la saison dernière en raison de blessures, Jone QOVU et Lopeti TIMANI ont réalisé une très bonne préparation et sont prêts à démarrer cette nouvelle saison et apporter leur puissance et leur expérience. "Jone, les supporters le connaissent bien, il est important pour l'équipe. Il va apporter son énergie positive à ses coéquipiers" se réjouit Jono GIBBES. Il souligne aussi le retour précieux de Lopeti TIMANI. 

 

Les jeunes

10 Espoirs, vice-champions de France la saison dernière, ont participé à la préparation d'intersaison : César BAUDIN, Thomas BERJON, Pierre BOUDEHENT, Florian BOUGEROL, Jules FAVRE, Jean-Victor GOILLOT, Samuel LAGRANGE, Rémi LEROUX, Tevita RAILEVU, Valentin TIREFORT. Ils participeront tous (à l'exception de César BAUDIN, blessé) au match face à Clermont demain. Leur présence dans le groupe professionnel récompense le gros travail réalisé par la formation rochelaise comme l'explique Jono GIBBES

Tous les jeunes joueurs ont montré beaucoup d'envie et de belles choses pendant la préparation, aucune raison qu'ils ne soient pas alignés demain selon Ronan O'GARA

Le triangle arrière sera d'ailleurs composé exclusivement de joueurs Espoirs, Tevita RAILEVU et Valentin TIREFORT aux ailes et Pierre BOUDEHENT, à l'arrière. Une première pour Pierre qui a, selon son nouvel entraîneur, toutes les caractéristiques pour être un bon 15 ! Pour ce qui est des deux ailiers, ils "sentent le rugby" selon l'expression consacrée. 

 

Les absents

En plus des internationaux français et fidjiens qui préparent la Coupe du Monde, Grégory ALLDRITT, Dany PRISO, Geoffrey DOUMAYROU, Vincent RATTEZ, Levani BOTIA et Kini MURIMURIVALU, six joueurs ne seront pas alignés demain. Il s'agit de Victor VITO, Uini ATONIO, Tawera KERR-BARLOW, Ihaia WEST, Arthur RETIERE et Mathieu TANGUY. 

"On connaît le talent et la qualité de ces joueurs. On a besoin de voir d'autres joueurs pour ce premier match de préparation. La saison va être longue, il faut déjà anticiper."

Jono GIBBES

Manqueront aussi à l'appel les joueurs en rééducation, Léo AOUF, Rémi BOURDEAU, Alexi BALES, Gabriel LACROIX et Marc ANDREU. 

"Gaby a eu une blessure grave et compliquée. C'est un long processus pour lui mais il reste concentré et impliqué dans sa progression." explique Jono GIBBES

Marc ANDREU, opéré à l'intersaison, sera lui indisponible pour une durée de 6 à 8 semaines.