Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a dévoilé sa liste de 42 joueurs pour préparer le prochain Tournoi des 6 Nations. Le troisième ligne Grégory Alldritt et l'ailier/arrière, Vincent Rattez en font partie !
Grégory Alldritt, qui avait connu sa première sélection lors du Tournoi 2019, s'est fait une place en Équipe de France. À 22 ans seulement, il compte aujourd'hui 11 sélections avec les Bleus dont 4 en Coupe du Monde. Au Japon, il avait été titulaire à trois reprises, notamment lors du quart de finale face au Pays de Galles.
Le parcours de Vincent Rattez avec le XV de France a été plus sinueux. Le trois-quart polyvalent a connu ses premières sélections sous Guy Novès en juin 2017 en Afrique du Sud. Après un nouveau match avec les Bleus en novembre 2017 face aux All Blacks, Vincent Rattez n' a retrouvé les Bleus que pour la préparation de la Coupe du Monde au Japon. Non retenu dans le groupe pour la compétition, il a finalement été appelé en renfort et est entré en jeu deux petites minutes en quart de finale.
Félicitations à nos deux Rochelais et bonne chance à tout le XV de France pour ce Tournoi 2020 !