À Perpignan, l'opportunité de remettre la marche en avant

À Perpignan, l'opportunité de remettre la marche en avant


Après un retour sur les terrains qui s'est soldé par une défaite à Lyon, les Rochelais enchaînent avec un second déplacement à Perpignan en ce mois de février avec la volonté de retrouver le chemin de la victoire. Coup d'envoi ce samedi à 17h00 !

Le contexte

Douzièmes au classement à l'aube de cette seizième de journée de championnat, les Perpignanais sont pleinement lancés dans leur course au maintien. Et malgré un début de saison plus que poussif, avec l'arrivée aux commandes de Franck Azéma, les Catalans ont fini par redresser la barre et sont capables de faire tomber n'importe qui sur leur pelouse, comme en témoigne la large victoire face au Racing 92 au début du mois (26-5). Désormais dans une phase décisive de leur saison, les Sang et Or vont profiter d'un match à domicile en période de doublon pour tenter de prendre des points importants et s'éviter une fin de saison stressante. 

Côté Jaune et Noir, on prépare un deuxième déplacement en deux semaines. Et le besoin de gagner se fait d'autant plus ressentir après cette défaite à Lyon pour la reprise samedi dernier (28-17). Neuvièmes au classement, mais à seulement deux points du premier qualifiable qu'est Toulon, les Rochelais peuvent encore largement intégrer le top 6. Handicapés par des blessures et sur un week-end de match international, les Maritimes savent qu'ils ne devront pas commettre d'erreur pour aller s'imposer en Catalogne et se relancer avant de retrouver Deflandre au mois de mars

La dernière confrontation

La dernière rencontre entre Rochelais et Usapistes remonte au 2 décembre dernier. Alors à Marcel Deflandre, les Rochelais s'étaient imposés avec le bonus offensif sur le score de 35 à 6. Plus forts en seconde mi-temps, nos Maritimes avaient pris le large en inscrivant 28 points lors du deuxième acte.  

Deux joueurs à suivre

Patrick SOBELA

Troisième Ligne - 31 ans - 1.88m - 105 kg

D'origine camerounaise, le troisième-ligne Patrick Sobéla, ex-footballeur, est un leader de combat. L'ancien lyonnais a rejoint les rangs catalans à l'intersaison et s'est directement imposé comme une figure de proue du pack usapiste. Gros plaqueur, rapide et puissant, Patrick amène toute son envie à une formation qui a besoin de leaders comme lui, dans la quête du maintien. Meilleur gratteur du championnat, Sobela sera un des hommes à surveiller de près ce samedi ! 

Louis DUPICHOT

Arrière - 28 ans - 1.83m - 86 kg

Arrivé en provenance du Racing 92 cet été, Louis Dupichot a fait le choix de quitter son club de toujours pour rejoindre le sud de la France et relancer sa carrière à 28 ans. Et s'il a connu une arrivée en Catalogne compliquée, on peut dire que son repositionnement à l'arrière, son poste de prédilection, lui a permis de retrouver son niveau. Explosif et dur au contact, Dupichot est une arme offensive différente de ses coéquipiers sur les ailes, en plus d'être le trois-quart en forme côté catalan. 

Le coup d'envoi

La rencontre débutera ce samedi après-midi à 17h00 sur la pelouse du stade Aimé Giral ! Le match sera diffusé sur Canal + en multiplex et sur Rugby + en intégralité. L'arbitre Adrien Descottes sera au sifflet lors de cette rencontre. 

Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux.