Après un match réussi dans leur antre face au Castres Olympique, nos Rochelais se déplacent, ce samedi, du côté du Stade Français Paris où ils tenteront d'enchaîner !
Le contexte
Intéressants collectivement, les Parisiens réalisent un bon début de saison. En revanche, le redémarrage après la trêve de novembre a paru plus compliqué pour les coéquipiers de Joris Segonds qui se sont inclinés pour la première fois de la saison à Jean Bouin le week-end dernier face à Toulon (12-17). Les Parisiens qui étaient sur le podium jusque-là sont actuellement sixièmes au classement après cette défaite à domicile. Les Stadistes devront donc se remobilsier ce week-end avec un deuxième match consécutif à la maison face à des Rochelais qui ont redémarré de toute autre manière.
On ne pouvait pas rêver meilleure reprise pour nos Rochelais. Après une fin de première phase décevante entre la défaite à domicile face à Pau et une victoire peu convaincante à Brive, nos Rochelais ont repris de la meilleure des manières samedi dernier face au Castres Olympique en s'imposant 53 à 7 ! Une victoire pleine d'espoir, qui a montré toutes les qualités de nos Maritimes. Entre des avants en mode rouleau compresseur et des arrières virevoltants, cette rencontre avait tout du match référence pour nos Jaune et Noir. Il faudra, donc, être pragmatique et capitaliser sur ce succès pour aller s'imposer en terres parisiennes et ramener la troisième victoire à l'extérieur de la saison !
La stat'
12. C'est le nombre de joueurs ayant évolué sous les couleurs rochelaises et du Stade Français Paris. On retrouve Stéphane CLÉMENT, Jonathan DANTY, Geoffrey DOUMAYROU, Charlie FRANCOZ, Romain FROU, Maxime GAU, Ramiro HERRERA, Malietoa HINGANO, Arthur JOLY, Jules PLISSON, Dany PRISO, Jérémy SINZELLE.
La dernière confrontation
En ce début de saison, Rochelais et Parisiens s'était affrontés à Deflandre pour le seul et unique match de pré-saison de nos Maritimes. Au terme d'une rencontre brouillonne, le Stade Français l'avait emporté 7 à 5 grâce à un essai de Julien Delbouis en toute fin de rencontre. Côté rochelais, les cinq points avaient été inscrits par l'intermédiaire de Martin Alonso Muñoz après un gros travail du capitaine Greg Alldritt !
Le coup d'envoi
Cette douzième journée de championnat débutera à 21h05, samedi, au Stade Jean Bouin. Le match sera diffusé sur Canal +. C'est Pierre Brousset qui donnera le coup d'envoi de cette rencontre !
Vous pourrez suivre le match grâce à notre live commenté, en passant par notre site internet ou notre application mobile, ou sur nos réseaux sociaux.