Les matches s’enchaînent et la saison peut enfin démarrer ! Ces deux prochains jours, la plupart de nos équipes joueront à domicile et les Poc'ettes fouleront la pelouse de Deflandre dimanche après-midi face à Dax.
Un samedi bien rempli à la Plaine des Jeux !
Pas moins de quatre formations fouleront les terrains de la Plaine des Jeux Colette Besson, demain. A commencer par les U15 Féminines qui accueilleront Aytré, samedi matin, sur le terrain n°5.
Elles seront suivies, dans l'après-midi, par les garçons. Sur la même pelouse, les U14 ouvriront le bal dès 14h00. Alors qu'ils restent sur 3 victoires obtenues face à Aytré, Marans et Puilboreau lors d'un plateau "Jeu contact à 7" disputé il y a deux semaines, les jeunes Rochelais retrouvent deux de ces trois adversaires. Grâce à un système de triangulaire, ils joueront face à Marans et Puilboreau et tenteront d'enchaîner en obtenant deux nouveaux succès.
Dans le même temps, à partir de 14h30, les deux équipes Cadets accueillent Tarbes. Après leurs succès à l'extérieur face à Agen le week-end dernier (18-5 pour les Alamercery et 16-8 pour les Gaudermen), les deux équipes Rochelaises tenteront d'enchaîner, dans le cadre de la 2ème journée du Championnat de France. Les Cadets Alamercery joueront sur le terrain n°3, tandis que les Gaudermen seront sur le terrain n°6.
Deux belles affiches ce dimanche
C'est une journée qui nous fait saliver d'avance ! Ce dimanche, Espoirs et Poc'ettes joueront à domicile dans leurs championnats respectifs. Même heure, lieux différents.
Après trois premières journées reportées, les Espoirs démarrent (enfin) officiellement leur saison 2020/2021. Ils accueillent Agen, une formation qui a pu jouer deux de ses trois matchs. Elle a parfaitement débuté sa saison par une victoire face à Bayonne, à domicile (30-19) puis s'est inclinée à Toulouse la semaine dernière (41-22). Les Rochelais, eux, auront soif de compétition et, surtout, soif de victoire ! Ils joueront sur le terrain n°3 de la Plaine des Jeux Colette Besson, à 15h00.
L'équipe Elite Féminine recevra Dax, au Stade Marcel Deflandre à 15h00. Pour rappel, elles s'étaient largement imposées le week-end dernier à Bruges (0-22), bonus offensif en prime. Leurs deux premières journées avaient été reportées. Pour aller les soutenir, n'oubliez pas votre masque dans l'enceinte du Stade Marcel Deflandre. Plus d'informations en cliquant ici !
Une seule équipe hors de ses bases !
Elle sera donc l'unique formation qui jouera à l'extérieur ce week-end, en plus de l'équipe professionnelle à Bayonne ce soir. Les Crabos, qui restent sur une grosse victoire face à Biarritz samedi dernier à Deflandre (24-0), se déplacent donc à Agen, ce samedi. Les jeunes Rochelais tenteront d'enchainer face à une équipe qui reste sur un revers à Bordeaux, lors de la dernière journée (22-14). La rencontre débutera à 14h30 à Armandie.