Face à une formation briviste qui n'aura pas démérité, loin de là, les joueurs de Ronan O'Gara ont empoché cinq points importants, avant un déplacement périlleux à Pau, dans une semaine.
Pénalisés dans les premiers instants, les Maritimes rentraient tout doucement dans leur rencontre. Et alors que Sanchez loupait une première pénalité de plus de 50 mètres, la première action collective rochelaise faisait la différence. Skelton gagnait ses duels, le jeu continuait et Yoan Tanga marquait en coin au final (5-0, 9').
Désormais en jambes, les joueurs de Ronan O'Gara apportaient du danger à chaque incursion dans les 22 du CAB. Antoine Hastoy, après une première transformation loupée, marquait ses premiers points (8-0, 17'). Puis enchaînait et confirmation donc une domination territoriale maximale (11-0, 23').
Sanchez lui répondait la demi-heure de jeu passée, avec deux pénalités coup sur coup, récompensant les efforts de sa formation en défense (11-6, 38'). Le score ne bougeait d'ailleurs plus jusqu'à la pause.
Au retour des vestiaires, les Rochelais tenaient le ballon mais n'arrivaient pas à maraquer, embêtés par des Corréziens performants dans le jeu au sol. Ce qui permettait à Nicolas Sanchez d'inscrire trois points de plus (11-9, 50').
Mais le travail de sape des avants Rochelais finissait par être récompensé. Sur une pénalité jouée à la main, Will Skelton allait percuter une première fois et Joel Sclavi relevait la balle pour aller marquer un essai en force, son troisième en trois matches (18-9, 61') !
Plus relâchés et en confiance, nos Maritimes investissaient le camp briviste. Sur une touche à cinq mètres, Bourgarit et Skelton combinaient, et le seconde ligne australien s'en allait marquer un essai tout en puissance ! Antoine Hastoy transformait (25-9, 68'). Mais le CAB finissait par répondre par l'intermédiaire de leur jeune pilier, Coria Marchetti, qui inscrivait le premier essai corrézien de la partie (25-16, 71').
Les dernières minutes, totamlement à l'avantage des locaux, voyait Levani Botia prendre le ballon au bord d'un ruck pour aller marquer le quatrième essai, celui du bonus ! Antoine Hastoy transformait (32-16, 79'), avant que Jules Le Bail et consorts ne gèrent la dernière minute pour confirmer la victoire.
Face à une équipe briviste vaillante, les Rochelais prennent les cinq points de la victoire, et retrouvent le succès à la maison !