- Pros
- Club
- Kévin GOURDON
Merci à tous !
Après la rencontre face au Stade Français Paris, le Stade Rochelais célèbre ses joueurs partants...
Joueur doté d’une technique comparable à celle d’un 3/4 en terme d’appuis, de vitesse et de sens du jeu. Il s’est distingué par sa grande capacité à franchir les défenses adverses. C’est également un gros plaqueur. Triple Champion de France Espoirs avec Clermont, il avait signé son premier contrat Pro à La Rochelle en 2012.
Kévin s'est imposé, au fil des saisons, comme un cadre de l'équipe. Lors de la saison 2014-2015, il prolonge son contrat jusqu'en 2018. Il connaît sa première sélection en Equipe de France lors de la Tournée d'été en Argentine en 2016.
Kévin Gourdon prolonge de deux saisons supplémentaires en octobre 2016. Il se révèle totalement aux yeux du grand public lors de la tournée d'automne du XV de France et du Tournoi des 6 Nations 2017 ! Toujours aussi utilisé lors des saisons suivantes, Kévin dépasse la barre des 200 matches en Jaune et Noir au cours de la saison 2020-2021, lors d'un déplacement à Mayol.
Alors qu'il prolonge jusqu'en 2024 en novembre 2021, il est contraint de mettre un terme à sa carrière en décembre pour des raisons médicales. Il reste tout de même au contact de l'équipe jusqu'à la fin de la saison et sera sur le bord de la pelouse du Vélodrome lors du sacre des Jaune et Noir en Champions Cup ! En tout, Kevin aura disputé 221 matches en Jaune et Noir depuis son arrivée en 2012 !
Toujours sur l'équipe professionnelle, Kévin Gourdon interviendra sur l'analyse technique personnalisée.