Mercredi dernier, des joueurs de l'équipe première mais aussi des Espoirs et des POC'ettes sont allés à la rencontre des enfants du service pédiatrique de l'hôpital de La Rochelle.
Les joueurs et les joueuses ont partagé un long moment avec les enfants, leurs parents et les bénévoles des Blouses Roses, à l'origine de l'événement. Les enfants étaient très heureux de sortir de leur routine hospitalière et de voir leurs idoles de près.
Cadeaux, bouquets de tulipes, goûter, dédicaces et sourires étaient au programme de l'après-midi ! "Un vrai moment de gaîté, d'enthousiasme et de bonne humeur" selon la Présidente du comité des Blouses Roses de La Rochelle, Ghislain Lagneaux.
Les joueurs et joueuses du Club ont participé à cette opération à l'occasion du mois dédié à l'action "Tulipes pour Agir" qui permet aux bénévoles de récolter des dons pour la recherche contre le cancer de enfants, à travers la vente de bouquets de tulipes. Cette année encore, le Stade Rochelais a soutenu cette action, lors du match face au Castres Olympique.
Depuis 14 ans, tous les dons récoltés par l'action "Tulipes pour Agir" sont reversés à la Ligue contre le cancer 17 et au service pédiatrique de l'hôpital de La Rochelle.