Au terme d'un match très engagé et très disputé, les Jaune et Noir sont venus à bout des Castrais ! Ils se sont imposés 22 à 13, une victoire précieuse pour la suite de la saison !
Les Jaune et Noir démarraient bien le match et ouvraient le score sur une pénalité de Brock James. Indisciplinés, les Rochelais se faisaient remonter par les Castrais, auteurs de deux pénalités et d'un essai, inscrit par Rory Kockott.
Avant la mi-temps, les Rochelais insistaient et inscrivaient un essai ! Mathieu Tanguy s'arrachait et marquait sur la ligne ! Un essai qui redonnait confiance aux Jaune et Noir à la pause qui n'étaient plus menés que de trois points, 10 à 13.
Les Rochelais ont petit à petit fait basculer la rencontre à leur avantage, pénalités par pénalités. Brock James égalisait à la 45ème et réussissait une nouvelle pénalité à la 53ème qui permettait aux Jaune et Noir de passer devant ! Mission accomplie pour le demi d'ouverture qui laissait sa place à Jules Plisson, pour sa première en Jaune et Noir !
Le demi d'ouverture trouvait deux belles touches avant de réussir une pénalité à près de 50m en coin ! Une pénalité qui séduisait les supporters rochelais qui lui offraient une première ovation !
À trois minutes de la fin, Plisson scellait la victoire des Jaune et Noir avec une nouvelle pénalité réussie !
Impériaux en touche, avec de nombreux ballons volés aux Castrais, et très solidaires, les Rochelais, qui n'ont encaissé aucun point en deuxième mi-temps, obtiennent une victoire très importante ! Une belle récompense pour nos guerriers, Romain Sazy et Zeno Kieft qui disputaient respectivement leur 250ème et 100ème match en Jaune et Noir !
Rendez-vous dès samedi au Stade Marcel Deflandre pour soutenir les Rochelais face aux Glasgow Warriors en Champions Cup !