Victoire bonifiée pour la fin de l'année !

Victoire bonifiée pour la fin de l'année !


Les Jaune et Noir ont régalé leurs supporters cet après-midi au Stade Marcel Deflandre avec six essais marqués et un bonus offensif acquis face aux Agenais !

La partie n'avait pourtant pas si bien commencé pour les Jaune et Noir qui se heurtaient à des Agenais venus pour contrarier leurs plans. 

Les premiers points du match étaient marqués par le demi d'ouverture du SUA, Léo Berdeu, sur pénalité. Les Jaune et Noir insistaient et finissaient par marquer peu avant la demi heure de jeu. Victor Vito perçait et transmettait à Levani Botia à l'entrée des 22m. Le centre slalomait dans la défense agenaise et servait Facundo Bosch qui marquait contre son ancienne équipe !

Avant la mi-temps, Jules Favre marquait le deuxième essai rochelais après une longue passe sautée de Jérémy Sinzelle. Jules Plisson transformait les deux essais et les Jaune et Noir menaient 14 à 3 à la pause !

Au retour des vestiaires, les Rochelais enflammaient Deflandre ! Valentin Tirefort d'abord, puis Vincent Rattez, encore en très grande forme cet après-midi, inscrivaient chacun un essai. 

Le bonus en poche, les Jaune et Noir se lâchaient encore plus et jouaient tous les ballons. Plisson déclenchait une passe au pied pour Jules Favre depuis ses 22m. Favre donnait immédiatement à Rattez qui servait Aguillon qui sprintait jusqu'aux poteaux ! 

Kevin Gourdon, opportuniste, récupérait un ballon que les Agenais avaient laissé traîner... pour le sixième essai rochelais ! 

Les Agenais sauvaient l'honneur en fin de match sur un essai de Sadie, non transformé.

Grâce à ce succès, les Rochelais prennent cinq points très précieux avant leur déplacement à Pau samedi soir !