Les Jaune et Noir se sont imposés avec le bonus offensif à Perpignan et retrouvent la sixième place !
Après une pénalité de chaque côté en début de match, Arthur Retière marquait le premier essai rochelais au quart d'heure de jeu. Les Rochelais remarquaient très vite un deuxième essai. Greg Alldritt s'arrachait et marquait sur la ligne ! Wiaan Liebenberg l'imitait quelques minutes plus tard et le bonus était déjà dans l'escarcelle des Jaune et Noir. Mais les Catalans ne lâchaient pas et inscrivaient un essai juste avant la pause.
Au retour des vestiaires, West ajoutait trois points sur pénalité avant que les locaux ne marquent un deuxième essai ! Mais les espoirs catalans étaient vite éteints par les Rochelais ! Orioli concluait un beau mouvement rochelais et West transformait ! Quelques minutes plus tard, l'essai de Boughanmi récompensait le gros travail des avants rochelais sur maul.
Alors qu'ils croyaient que le plus gros avait été faits, les Jaune et Noir se faisaient surprendre par deux essais inscrits par les Catalans en deux minutes. Mais les Rochelais ne voulaient pas laisser s'échapper la victoire ni le point de bonus offensif ! West, puis Andreu, parfaitement servi par Retière, en feu ce soir, marquaient deux essais en... deux minutes ! Une fin de match de folie donc mais une belle victoire bonifiée qui comptera pour la suite de la saison ! Grâce à ce succès, les Jaune et Noir retrouvent la sixième place du Top 14 avant la réception de Toulon samedi prochain à Deflandre !
Mention spéciale aux très nombreux supporters qui avaient fait le déplacement à Perpignan !