En mars dernier, à l'occasion d'une conférence de presse au Stade Marcel Deflandre, le Stade Rochelais et la Gendarmerie de la Charente-Maritime annonçaient leur collaboration pour lutter contre les violences intrafamiliales.
Lors de cette conférence, Pierre Venayre, Directeur Général du Stade Rochelais, et le Colonel Bruno Makary, Commandant de groupement de gendarmerie départementale de la Charente-Maritime, ont signé une convention qui les lie pour les deux prochaines saisons et ont officiellement lancé la campagne de prévention contre les violences intrafamiliales.
Une campagne de prévention sous forme de sept vidéos de sensibilisation tournées avec deux gendarmes, six joueurs professionnels (Romain Sazy, Kévin Gourdon, Rémi Bourdeau, Jules Plisson, Jules Le Bail et Jérémy Sinzelle) et six joueuses (Sitti Ben Hamidou, Leslie Delfau, Kelly Lebrun, Zoé Sage, Aurore Lucas et Clélia Olivéras) et diffusées sur les réseaux sociaux du Club et de la Gendarmerie.
L'objectif de ce partenariat est de sensibiliser une large population aux problématiques des violences intrafamiliales et rappeler les moyen d’agir mais aussi de sensibiliser les jeunes joueurs du Stade Rochelais aux violences intrafamiliales, sexuelles et aux risques d’internet. C'est ainsi que sont prévus des ateliers de sensibilisation seront menés par des gendarmes auprès des jeunes licencié(e)s du Stade Rochelais.