Une victoire magistrale à Bordeaux !

Une victoire magistrale à Bordeaux !


Après un premier acte accroché, nos Rochelais ont réalisé une deuxième mi-temps de folie pour aller s'imposer avec la manière en Gironde (6-36) !

Devant plus de 42 000 spectateurs, les Jaune et Noir retrouvaient une équipe de l'UBB qui voulait imposer son rythme. Mais nos Maritimes répondaient présent et montraient de belles choses en ce début de partie. Jules Favre et Maxime Lucu scoraient les premiers points du match coup sur coup (3-3, 4'). 

Au terme d'une superbe action, les Rochelais semblaient avoir marqué le premier essai de la partie par l'intermédiaire de UJ Seuteni. Mais Tual Trainini, arbitre de la rencontre, demandait l'arbitrage vidéo. Celui-ci faisait revenir le corps arbitral sur sa décision, en refusant l'essai et en sanctionnant Will Skelton d'un carton jaune. 

Intéressants dans le contenu, les Rochelais investissaient le camp bordelais et n'en sortaient plus. Les Jaune et Noir adoptaient leur jeu direct, ce qui faisait commettre des fautes à l'UBB. Sipili Falatea écopait à son tour d'un carton jaune pour plaquage haut et Jules Favre passait deux nouvelles pénalités (3-9, 36'). Maxime Lucu réduisait l'écart juste avant la pause (6-9, 38'). Les Maritimes menaient donc de trois petits points à la pause (6-9, 40').

Au retour des vestiaires, les Rochelais augmentaient encore un peu plus l'intensité défensive et offensive. À l'image de Grégory Alldritt, tout juste rentré qui percutait, permettant à Levani Botia de marquer le premier essai de la rencontre entre les poteaux (49', 6-14). L'essai était transformé par Jules Favre (49', 6-16).

Entre les poteaux, le numéro 12 venait ajouter trois points au compteur des Maritimes (6-19, 56'), puis trois de plus quatre minutes plus tard (6-22, 60'). Puis, les remplaçants faisaient la différence en cette fin de match. Les avants décidaient de prendre le dessus sur leurs adversaires. Colombe-Reazel percutait, Sclavi suivait bien et allait marquer le deuxième essai maritime, tout en puissance (6-29, 73'). 

De retour dans leur camp, les Rochelais ne comptaient pas y rester pour longtemps. Greg Alldritt démarrait et transperçait le rideau bordelais. Hugo Reus, au soutien, traversait le terrain et n'était repris que dans les 22 bordelais ! Un ruck bien négocié et le ballon sortait rapidement jusque sur les ailes pour Pierre Boudehent, qui venait conclure un mouvement splendide (6-34, 76'). Hugo Reus transformait l'essai du bonus (6-36, 76'). 

Nos Rochelais repartent avec le bonus de Bordeaux ! Une victoire maîtrisée qui permet de basculer dans les meilleures conditions pour la réception de Gloucester, samedi prochain !