Une victoire importante dans le Béarn !

Une victoire importante dans le Béarn !


Au terme d'un match disputé et au scénario complètement fou, nos Rochelais se sont imposés face aux Palois, ce samedi soir (32-36) !

Concernés dès le coup d'envoi, les Rochelais axaient leur jeu sur les avants pour marquer dès le départ leur adversaire du jour. Antoine Hastoy récompensait son pack en passant les premiers points de la partie (0-3, 11'). Dans la foulée, l'ouvreur Zack Henry répondait (3-3, 15').

Mais, quatre minutes plus tard, la domination maritime se faisait ressentir avec un Levani Botia, phénoménal lors de ce premier acte, qui emportait tout sur son passage et aplatissait le premier essai rochelais, transformé (3-10, 21'). Pourtant, cette Section Paloise agissait à réaction dans cette première mi-temps. Et Daniel Ikpefan ramenait les siens en marquant un essai en coin, preuve que les Palois n'allaient pas rendre le match facile aux Maritimes (8-10, 32').

Alors que les Béarnais confirmaient et s'installaient dans les 22 des Maritimes, Antoine Hastoy interceptait la passe du talonneur Lucas Rey, et réalisait une course de plus de 70 mètres pour aller marquer un essai à toute vitesse et créer un premier break (8-17, 39'). Juste avant la mi-temps, Zack Henry réduisait l'écart au score par une pénalité (11-17, 40'). Les coéquipiers de Pierre Bourgarit rentraient au vestiaire avec six points d'avance ! 

Au retour des vestiaires, Hastoy confirmait sa belle première mi-temps en inscrivant une nouvelle pénalité (11-20, 43'). Pourtant, les Maritimes commettaient des maladresses et Clément Laporte allait inscrire le deuxième essai béarnais de l'après-midi (18-20, 48'). Seulement, la Section Paloise était indisciplinée ce samedi et il n'en fallait pas plus à Antoine Hastoy, auteur de 26 points aujourd'hui, pour continuer son 100% au pied (18-26, 55'). 

Les locaux étaient bien décidés à revenir à hauteur des Jaune et Noir et sur le renvoi, les Vert et Blanc récupéraient le ballon et Émilien Gailleton combinait parfaitement pour aller marquer un nouvel essai (25-26, 56'). Fort heureusement, l'indiscipline paloise, encore, permettait à l'ouvreur maritime, Antoine Hastoy, de passer trois points de plus (25-29, 60'). Quelques instants plus tard, Gailleton prenait l'intervalle et allait marquer un doublé qui permettait à la Section de prendre les commandes pour la première fois du match (32-29, 70'). 

Tout était à refaire pour les joueurs de Ronan O'Gara en cette fin de match. Et Dillyn Leyds, s'y attelait en réalisant une magnifique percée avant de se faire reprendre dans les 22 palois. Berjon, qui avait bien suivi, servait un UJ Seuteni, parfaitement lancé, pour aller inscrire un essai synonyme de victoire pour nos Rochelais, transformé par Antoine Hastoy (32-36, 77') !

Les Maritimes l'emportent pour la cinquième fois consécutive au Hameau, face à une belle formation béarnaise qui n'aura pas démérité (32-36,80').