Une victoire bonifiée, ô combien importante !

Une victoire bonifiée, ô combien importante !


Réalistes ce soir, les Maritimes signent une belle victoire bonifiée sur la Pelouse du Stade Marcel Deflandre. De quoi bien lancer ce mois de mars crucial qui attend nos Rochelais.

Bien que les Clermontois étaient les premiers à ouvrir le score dans cette rencontre, avec une pénalité de Benjamin Urdapilleta (0-3, 8') la réponse rochelaise ne se faisait pas attendre longtemps. Après une magnifique action collective, les Rochelais entraient dans les 22 puis Yoan Tanga franchissait le rideau défensif et jouait parfaitement son 2 contre 1 et trouvait Judicaël Cancoriet qui n'avait plus que 10 mètres à faire pour aller aplatir entre les poteaux (5-3, 14') ! Antoine Hastoy n'avait plus qu'à transformer et les Maritimes reprenaient alors l'avantage (7-3, 14').

Tout en puissance, Georges-Henri Colombe Reazel, fraîchement appelé avec les Bleus, percait et s'en allait applatir le second essai rochelais (12-3, 19'). En coin, Antoine Hastoy transformait (14-3, 19'). Sanctionné sur un mauvais plaquage, Pita Gus Sowakul écopait d'un carton jaune et laissait les siens en infériorité numérique. Les Maritimes en profitaient et décalaient sur le côté droit. Teddy Thomas, effaçait alors son vis à vis et trouvait Jules Favre qui filait tout droit vers l'en-but pour inscrire un troisième essai (19-3, 29'). Toujours à 100% au pied, le numéro 10 rochelais transformait (21-3, 29').

Réalistes à chacune de leurs entrées dans les 22 durant la première mi-temps, les Jaune et Noir allaient insister sur leurs temps-forts et c'est avec les avants qu'ils allaient inscrire un essai en collectif mais aplatit par Quentin Lespiaucq après la sirène pour clôturer cette superbe première mi-temps avec une avance confortable (28-3, 40').

Et c'était du même accabit au retour des vestiaires, avec ses trois-quarts en confiance qui amenaient de la vitesse. Antoine Hastoy tentait le par-dessus et Brice Dulin suivait bien, récupérait le ballon et donnait à Teddy Thomas qui, en redoutable finsseur allait aplatir le cinquième essai rochelais de la soirée (33-3, 46') ! Antoine Hastoy continuait son 100% face aux perches (35-3, 46').

Puis, sur un coup de pied par-dessus de Dillyn Leyds, Thomas Berjon en réussite est à la réception prenait de vitesse Jules Plisson et s'en allait inscrire un essai venu d'ailleurs (40-3, 73'). En confiance ce soir, Antoine Hastoy ne tremblait pas (42-3, 73').

Les deux équipes en restaient là et les Jaune et Noir signaient un large succès dans leur antre et devant un public toujours aussi incroyable (42-3, 80'). Auteurs de six essais, les Maritimes se relancent avec ce beau succès bonifié.