Une victoire bonifiée face à Biarritz !

Une victoire bonifiée face à Biarritz !


Pour leur deuxième à la maison, les Jaune et Noir ont livré une prestation solide, cet après-midi à Deflandre. Face aux Biarrots, les Maritimes ont marqué neuf essais pour empocher 5 points mérités et toujours importants pour la confiance !

Après la blessure de Matthias Haddad au tout début de la rencontre, les Rochelais mettaient à la faute rapidement les Biarrots, sans réussir à conclure.

Déjà très présents dans le camp du BO, les Jaune et Noir confirmaient leur bon début de rencontre avec le premier essai de Rico Buliruara, sous ses nouvelles couleurs. L'ouvreur rochelais transformait, en coin (7-0, 7').

Devant au tableau d'affichage, et sous les encouragements de son public, le pack rochelais faisait la différence dans cette première période. C'est le moment choisi par le demi-de-mêlée néo-zélandais, Tawera Kerr-Barlow, pour commencer son festival ! Le numéro 9 confirmait la domination de son équipe et de son huit de devant, en inscrivant un triplé en 25 minutes seulement (15', 22', 40').

Sans oublier l'essai, en coin, de Jules Favre après une merveilleuse action collective des trois-quarts rochelais, juste avant la demi-heure de jeu (28'). À la pause, les joueurs de Ronan O'Gara menaient déjà 33 à 0, avec un bonus offensif en poche.

Au retour des vestiaires, les Biarrots se réveillaient. Pendant 20 minutes, le BO campait dans les 22 mètres des Rochelais. Vincent Martin inscrivait un essai entre les perches, avant que Bosch n'inscrive une pénalité, suite à une faute de Dany Priso, sanctionné d'un carton jaune (33-10, 56').

Le banc rochelais faisait rapidement son entrée en jeu, et apportait énormément de fraîcheur. Guram Papidze marquait, lui aussi, son premier essai en Jaune et Noir, en force (38-10, 63'). 

Trois minutes plus tard, le pack rochelais confirmait sa nette domination. Essai de pénalité et carton jaune contre un pilier du BO, les Jaune et Noir menaient 45 à 10 à la 66ème minute de jeu.

La fin de match n'était pas de tout repos, puisque Rémi Picquette fêtait sa première titularisation par un essai en force (52-10, 75'). Puis, à quelques minutes du coup de sifflet final, Jules Plisson jouait au pied pour Leyds qui, d'une passe acrobatique magnifique, servait Rico Buliruara pour son doublé ! (59-10, 79').

Les Biarrots ne lâchaient pas. De retour dans les 22 mètres, le BO se voyait accorder un essai de pénalité, après un en-avant volontaire de Pierre Popelin, sanctionné d'un carton jaune (59-17, 80').

Devant leurs 16 000 supporters, les joueurs de Ronan O'Gara s'imposent donc avec le bonus offensif, avant de se déplacer chez la solide formation de Montpellier, samedi prochain.