Dans des conditions climatiques très difficiles et en infériorité numérique pendant plus d'une heure, les Jaune et Noir se sont imposés 22 à 9 face à Montpellier !
Comme la météo le laissait présager, la rencontre ne s'est pas jouée sur des grandes envolées cet après-midi. Contre le vent en première mi-temps, les Jaune et Noir ont dû faire front après le carton rouge infligé à Will Skelton pour une charge dangereuse à la 17ème minute.
Solidaires et présents dans l'agressivité et le combat, les Rochelais sont rentrés aux vestiaires en menant de 3 points grâce à trois pénalités de West dans le premier acte contre deux pour Bouthier (9-6).
Au retour des oranges, les Jaune et Noir suprenaient les Montpelliérains sur le coup d'envoi ! Un ballon cafouillé et un Kevin Gourdon réactif et les Rochelais inscrivaient le seul essai de la partie ! Un essai casquette inscrit au pied des poteaux à la 41ème. Après la transformation de West, les Maritimes prenaient de l'avance, 16 à 6 ! Le demi d'ouverture ajoutait trois nouveaux points avant que Lozowski, le centre montpelliérain, ne lui réponde (19-9).
Les Rochelais maintenaient l'écart au score grâce à leur paquet d'avants et à la précision de Brice Dulin qui renvoyait les Héraultais chez eux. Ihaia West ajoutait trois nouveaux points à 9 minutes de la fin et scellait la victoire !
Grâce à ce succès, les Jaune et Noir conservent leur place tout en haut du Top 14 à l'aube de 2021 et avant leur déplacement à Agen samedi prochain !