Les Rochelais se sont imposés 33 à 29 face aux Agenais qui repartent avec le bonus défensif.
Les Agenais ouvraient le score sur pénalité dès la troisième minute. Ihaia West lui répondait trois minutes plus tard.
Les Bleu et Blanc concrétisaient leur bon début de match avec un essai de pénalité à la treizième minute.
En deux minutes, l'arbitre du jour, Thomas Charabas distribuait deux cartons jaunes, à Romain Sazy et Mathieu Lamoulie.
Petit à petit, les Rochelais revenaient au score. D'abord grâce à une pénalité de Ihaia West puis un essai de Kevin Gourdon pour son 150ème match en Jaune et Noir. West transformait et les Rochelais égalisaient, 13 partout. Juste avant la pause, West ajoutait trois points sur pénalité et les Jaune et Noir viraient en tête.
Au retour des vestiaires, West passait une nouvelle pénalité mais Agen répondait immédiatement. Pierre Aguillon, élu Rochelais du match ce soir, s'arrachait pour marquer le deuxième essai. Mais, encore une fois, les Agenais convertissaient une pénalité, puis une deuxième (26-22).
Les Jaune et Noir remettaient la main sur le ballon et réinvestissaient les 22 agenais. Alexi Bales récompensait le bon travail de ses avants par un essai aux pieds des poteaux. Maxime Lafage transformait et les Jaune et Noir pouvaient espérer marquer un quatrième essai, synonyme de point de bonus offensif.
Les Agenais, toujours dans le coup, n'avaient pas dit leur dernier mot. Avec un essai à la 77ème minute, ils rentraient dans le bonus défensif et anéantissaient les espoirs de bonus des Rochelais.
Les Jaune et Noir devaient se battre dans les derniers instants pour conserver la victoire ! Ils peuvent partir en vacances sereins, avec quatre points de plus au classement.