En match de préparation à Limoges, après six mois sans match, les Jaune et Noir se sont finalement inclinés face au Stade Toulousain (0-38).
Opposés à un XV de départ type toulousain qui jouait son deuxième match de préparation, le staff rochelais a profité de l'occasion pour aligner une équipe inédite et faire jouer un maximum de joueurs au sein de l'effectif.
En première mi-temps, dans un rythme de match de reprise, accompagné d'un manque naturel d'automatismes dans le jeu, les deux équipes se sont finalement neutralisées (0-0). Mais à l'approche de la fin de la première mi-temps, Cheslin Kolbe ouvrait la marque avec un essai sur l'aile à la 38ème minute. Thomas Ramos transformait l'essai en coin à quelques instants de la sirène (0-7).
La seconde période a été l'occasion pour le staff rochelais de réaliser un gros turnover sur le terrain. Face à des Jaune et Noir en manque de rythme, sanctionnés par de nombreux cartons jaunes (5), les Toulousains ont alors enchaîné les essais et le match s'est terminé sur le score de 38 à 0 pour les hommes d'Ugo Mola.
Déjà tournés vers leur second match de préparation, les Jaune et Noir auront à coeur de retrouver du rythme face au SU Agen !