Après un succès mérité à Lyon, les joueurs de Ronan O'Gara ont fait le travail pour empocher cinq points importants, cet après-midi, face à Perpignan !
La rencontre démarrait tambour battant pour les Rochelais, qui faisaient rapidement la différence. Après un gros travail des avants, c'est le capitaine Greg Alldritt qui aplatissait, sur la droite. Jules Le Bail, qui avait la charge du but aujourd'hui, transformait (7-0, 4').
Il fallait ensuite attendre la 20ème minute de la rencontre pour voir les hommes de Ronan O'Gara prendre un peu plus le large. Alors que l'USAP a la possession, Harry Glynn, pour sa première titularisation en professionnel, interceptait et s'en allait inscrire le deuxième essai rochelais (12-0, 20').
Sous pression, les Catalans se voyaient être réduits à 14, après plusieurs phases de jeu à l'avantage des Maritimes. C'est Tadjer qui était sanctionné (31'). Dans la foulée, les Jaune et Noir confirmaient leur domination avec un essai en force de Pierre Bourgarit, transformé par Le Bail (19-0, 32').
Dans tous les bons coups, Glynn inscrivait même un doublé, après avoir vite joué une pénalité à 5 mètres de la ligne. En mode filou, le numéro 10 permettait à son équipe de prendre un peu plus d'avance au tableau d'affichage (26-0, 39').
Avant de rentrer aux vestiaires, l'USAP inscrivait ses premiers points, grâce à Laborde (26-3, 40'). Les Rochelais, dominateurs, menaient assez logiquement à la pause.
Moins dans le match, les Rochelais voyaient les Perpignanais revenir avec de très bonnes intentions. Vite confirmées par un essai de Ramasibana, accordé après arbitrage vidéo (26-8, 58').
Toujours dans les cordes d'un bonus, les Jaune et Noir terminaient la rencontre du mieux possible. Et alors que Monsieur Rousselet infligeait un carton jaune à Goutard (71'), ils ne tardaient pas à alourdir le score. Colombe-Reazel, Sazy et Bourdeau marquaient chacun leur tour, après des offensives rondement menées. Jules Favre en profitait pour inscrire deux points supplémentaires dans sa carrière rochelaise, au pied (48-8, 80').
Après une prestation globale maîtrisée, les Rochelais empochent cinq points importants, avant un déplacement toujours complexe du côté de Clermont, dimanche prochain.