Un week-end comme on les aime avec une pluie de victoires à l'extérieur et à domicile ! On fait le point en détails !
De belles performances pour l'École de Rugby !
Différentes équipes se sont déplacées du côté de Rochefort pour le Tournoi Taupe samedi. Les deux équipes U8 se sont bien illustrées en s'adjugeant les deux premières places du tournoi. Pour les U10, les premières années ont terminé cinquièmes alors que les deuxièmes années se sont octroyés la deuxième place. Pour finir, les U12 ont terminé troisièmes.
Les moins de 12 ans étaient également en déplacement hier à Bègles pour le Tournoi Jacky Jameau. Les premières années se sont adjugées la huitième place du général et les deuxièmes années sont allés jusqu'en finale où ils se sont inclinés pour terminer deuxièmes du tournoi.
1/2 pour les U18F !
L'équipe des U18F à X s'est de nouveau imposée pour la dernière journée de championnat face aux Marcassins (17-54). Les Rochelaises ont clôturé la phase régulière en tête de leur poule avec douze victoires en autant de matches, une belle performance pour les joueuses de Pascal Lecocq ! Place maintenant aux phases finales, où l'équipe voudra une nouvelle fois bien s'illustrer.
L'équipe à XV a connu un samedi plus compliqué du côté de Pau. Dans un match fermé avec un seul essai marqué par l'équipe hôte à la mi-temps et une pénalité encaissée dans la deuxième, les Rochelaises n'ont pas réussi à trouver les solutions pour revenir au score. Elles se sont inclinées 8 à 0 pour ce dernier match de la saison. Elles ont terminé sixièmes de leur poule.
Les deux équipes Cadets en grande forme !
Pour le dernier match de la phase de poules, les Gaudermen avaient à cœur de terminer sur une bonne note à domicile. Avec une entame de match parfaite récompensée par un essai dès la troisième minute de match et une belle avance à la fin de la première période (17-5), les Rochelais ne sont pas passés à côté de leur rencontre. Ils ont poursuivi leurs efforts avec trois nouveaux essais en seconde mi-temps, pour s'imposer avec le bonus face à Agen (36-12). Ils entameront dès le 14 mai les phases finales en terrain neutre.
Malgré une pénalité de leur adversaire vannetais en tout début de rencontre, les Alamercery ont livré une belle prestation sur le terrain n°6 de la Plaine des Jeux Colette Besson. En inscrivant six essais, ils ont fini par s'imposer avec le bonus (39-8), marquant des points importants pour le classement. Leur qualification n'est pas encore assurée, cependant, avec cinq points d'avance sur les Basques qu'ils rencontreront pour la dernière journée de championnat, cela semble sur la bonne voie.
Belle prestation des Crabos à domicile !
Pour leur dernier match à domicile de la saison, les Crabos ont fait plaisir à leur public en l'emportant avec le bonus face à Rouen. Avec un score serré à la fin de la première période (14-10), les joueurs de Laurent Albinet et Benoit Chassaing ont su faire la différence dans la deuxième mi-temps. Ils ont fini par s'imposer 33 à 17. Au classement, ils sont toujours en tête de leur poule avec cinq points d'avance sur Biarritz, qu'ils rencontreront pour la dernière journée de la phase régulière.
Un deuxième bouclier pour l'Équipe Réserve Féminine et une nouvelle victoire pour l'Élite 2 !
L'Équipe Réserve Féminine disputait la finale régionale de Fédérale 2 dimanche contre Libourne. N'ayant pas réussi à l'emporter lors des deux rencontres du championnat, le challenge s'annonçait grand pour les joueuses de Frédéric Bégué. Malgré un essai encaissé en début de match, les Rochelaises ont livré une super performance pour passer devant avant la mi-temps (14-17) et s'imposer avec le bonus offensif (22-34). Elles ont remporté leur deuxième bouclier de la saison ! Place maintenant aux phases finales du Championnat de France, où on espère que les Rochelaises poursuivront sur leur très belle lancée !
Du côté de l'Élite 2, les joueuses d'Alexandre Barès et Florian Ninard continuent leur belle série avec une nouvelle victoire bonifiée. En déplacement du côté de Narbonne, c'était le match des doublés, avec les doubles réalisations de Pauline Barrat, Mia Moussac et Sitti Ben-Hamidou. Une prestation sans appel avec une défense aussi efficace que l'attaque, puisque les Rochelaises n'ont encaissé aucun essai (0-42). Elles sont toujours en tête du général à deux journées de la fin de la phase régulière.
Une nouvelle victoire à Deflandre pour les Espoirs !
Décidément, l'antre des Jaune et Noir réussie aux Espoirs en cette fin de saison. Face à Montpellier samedi, les Rochelais ont attaqué fort dès le début du match et sont rentrés aux vestiaires avec le score à leur avantage (26-19). Ils ont poursuivi sur leur très belle lancée en deuxième période pour l'emporter avec le bonus, 50 à 26. Au classement général, les joueurs de Sébastien Morel et Gurthrö Steenkamp sont toujours en lice pour la qualification avec quatre points de retard sur l'équipe de Bayonne. Il leur reste un seul match dans cette phase de qualification, leur avenir dépendra des résultats de leurs adversaires.