Un revers à Montpellier avant Dublin

Un revers à Montpellier avant Dublin


En dedans en première période, intéressants en deuxième, les Maritimes se sont inclinés à Montpellier, ce samedi après-midi. La qualification directe pour les demi-finales du Top 14 attendra...

Premiers à la manoeuvre, les Montpelliérains rentraient mieux dans la partie que les visiteurs. Si bien que Vincent Giudicelli, dans le sillage d'un paquet d'avants dominateur, marquait le premier essai de son équipe, assez rapidement (7-0, 7'). Derrière, Hugo Reus, pour sa deuxième titularisation en Top 14, lui répondait de son pied gauche (7-3, 9').

Mais cela n'arrêtait en rien les joueurs de Saint-André, qui, pour leur dernière devant leur public, enfoncaient le clou dans une première mi-temps à sens unique. D'abord avec Serfontein, puis de nouveau avec Giudicelli et enfin avec Carbonel. Et l'essai de Martin Alonso Munoz, inscrit à la 23ème minute, ne changeait rien. À la pause, les Héraultais viraient en tête, avec un écart assez important (28-10, 40').

Au retour des vestiaires, malgré quelques changements, les Maritimes se faisaient surprendre par Bécognée, qui mettait encore un peu plus son équipe dans le bonus (35-10, 44'). Mais plus entreprenants, les joueurs de Ronan O'Gara finissaient par revenir dans la partie, au forceps ! Rémi Bourdeau, Sacha Idoumi et Hoani Bosmorin, tour à tour, s'en allaient passer la ligne avec beaucoup d'envie ! Derrière, Hugo Reus continuait son sans-faute et les Jaune et Noir rentraient dans le bonus (35-31, 62'). 

À réaction, le MHR, avec son troisième ligne Doumenc, retrouvait ses esprits et permettait à son équipe de reprendre neuf points d'avance à un quart d'heure du terme (42-31, 66'). Le score ne bougeait plus jusqu'à la fin du match, bien qu'Hoani Bosmorin pensait inscrire son premier doublé de sa carrière après un petit coup de pied de Pierre Popelin... Mais l'arbitre du jour ne le validait point. 

En s'inclinant ce samedi, les Jaune et Noir devront attendre le match du Stade Français Paris, demain soir, ou la 26ème journée du championnat, pour valider leur place dans le Top 2 avant les demi-finales. Rendez-vous est donné à Dublin désormais, samedi prochain, pour la finale de Champions Cup !