Un premier succès hors de nos bases !

Un premier succès hors de nos bases !


En déplacement à Lyon ce samedi après-midi, pour un deuxième choc déjà important, nos Jaune et Noir n'ont quasiment pas tremblé. Ils enchaînent un deuxième succès consécutif, avant de recevoir l'USAP, samedi prochain.

Auteurs d'un début de premier acte très solide, les joueurs de Ronan O'Gara confirmaient avec un essai de Tawera Kerr-Barlow, qui récompensait le travail de ses avants. Antoine Hastoy transformait (0-7, 13').

Le numéro 10 rochelais, très en forme depuis le début de cet exercice, ajoutait trois points de plus à la demi-heure de jeu (0-10, 29'). C'était d'ailleurs le score à la pause. Les Maritimes, vigilants dans tous les compartiments du jeu, rentraient aux vestiaires avec un avantage de dix points.

Hastoy inscrivait d'ailleurs une nouvelle pénalité après la pause, sans trembler (0-13, 43'). Mais les Lyonnais, sans lâcher, parvenaient à trouver la faille dans la défense rochelaise. C'est Niniashvili, sur la droite, qui marquait le premier essai de son équipe (7-13, 58').

Dos au mur, les Jaune et Noir réagissaient de la meilleure des manières. Hastoy trouvait Tanga, avec son pied droit, lequel servait Dillyn Leyds après voir passé les bras. Comme la semaine dernière, l'ailier sud-africain aplatissait derrière la ligne (7-20, 61'). Le numéro 10 ajoutait même trois points de plus à quelques minutes du terme (7-23, 74').

Totalement à l'avantage des locaux, la fin de match voyait le LOU marquer par deux fois. D'abord avec Couilloud, puis avec Maraku (21-23, 79'). Proches des Maritimes, les joueurs de Xavier Garbajosa échouaient finalement à deux petits points de leur adversaire du jour.

Solides, comme la semaine dernière face à Montpellier, les Jaune et Noir enchaînent un deuxième succès consécutif en ce début de championnat. En pleine confiance, les coéquipiers de Greg Alldritt tenteront de faire la passe de trois, samedi prochain face à l'USAP.