Au terme d'un âpre combat, durant lequel les Rochelais ont en grande partie dominé, les coéquipiers de Greg Alldritt sont allés chercher les 4 points de la victoire en fin de match, face au Champion de France montpelliérain.
La partie démarrait tambour battant. Déjà dans le match, extrêmement présents dans le combat, les Maritimes obligeaient les joueurs de Saint-André à se mettre à la faute. Dans cet exercice-là, Antoine Hastoy ne se faisait pas prier (9-0, 14').
Mais sans trembler, le MHR se reprenait peu à peu. Louis Carbonel confirmait avec son pied droit (9-3, 21') mais Antoine Hastoy lui répondait dans la foulée, sur la gauche (12-3, 27').
Le combat est rude, surtout chez les avants. Toujours concentrés, au fil des minutes, les Montpelliérains obligeaient Monsieur Raynal à pénaliser les Rochelais à plusieurs reprises en fin de premier acte. Louis Carbonel permettait à sa formation de rentrer aux vestiaires avec seulement trois points de retard (12-9, 40').
À la sortie du tunnel, le MHR continuait dans sa dynamique, si bien que Louis Carbonel égalisait rapidement (12-12, 42'). Dos au mur, les Maritimes reprenaient les choses au main. Très pénalisés, les Montpelliérains se voyaient être réduits à 14 (51'). Et au gré de plusieurs phases de jeu convaincantes, les Rochelais confirmaient avec Dillyn Leyds (19-12, 56') !
La suite ? Dix minutes compliquées pour les Jaune et Noir. Avec l'aide du poteau, Carbonel passait une nouvelle pénalité (19-15, 60') avant que Doumenc ne marque un essai de filou. Berjon, qui voulait se dégager au pied, se voyait contré par le numéro 20 qui marquait en coin (19-22, 67').
Montpellier devant pour la première fois de la rencontre, les joueurs d'O'Gara se devaient de réagir. Et ils ne se rataient pas. Proches de la ligne pendant de longues minutes, les Jaune et Noir faisaient finalement plier la mêlée montpelliéraine. Haouas était sanctionné d'un jaune, avant que Monsieur Raynal n'accorde un essai de pénalité (26-22, 78') ! Sept points qui font du bien !
Le score ne bougeait plus. Les joueurs du club à la caravelle s'imposaient finalement de quatre points, face au Champion de France. Un succès mérité, avant de se déplacer à Lyon samedi prochain !