Ils l'ont fait ! Les Jaune et Noir ont rempli le contrat en s'imposant largement avec le bonus offensif face à l'UBB ! Grâce à ce résultat, ils terminent à la cinquième place du Top 14 et se qualifient pour les barrages !
Les Jaune et Noir démarraient bien la partie avec un essai marqué par Kini Murimurivalu après seulement six minutes de jeu. L'arrière récidivait 9 minutes plus tard, puis était à l'origine du troisième essai rochelais inscrit par Pierre Bourgarit, à la 18ème minute ! Les deux essais étaient inscrits alors que les Rochelais étaient en infériorité numérique après le carton jaune reçu par Tawera Kerr-Barlow.
Les Bordelo-Bèglais n'abdiquaient pas et marquaient un essai puis un deuxième, après que Vincent Rattez passe la ligne à son tour. Rien n'était donc fait à la pause...
La deuxième mi-temps a relevé de la démonstration pour les Jaune et Noir, avec pas moins de 8 essais marqués par Jérémy Sinzelle (2), Wiaan Liebenberg (2), Sila Puafisi, Vincent Rattez (2) et Greg Alldritt. Les Rochelais infligeaient donc un 59-0 aux Girondins lors de la deuxième période... De quoi assurer une qualification en barrages pendant que les Castrais perdaient face à Toulon et que les Montpelliérains menaient à Clermont mais sans pouvoir obtenir le bonus offensif.
Les Rochelais, en plus d'offrir un beau spectacle aux 16 000 supporters rassemblés à Deflandre, validaient leur ticket pour les barrages du Top 14 en finissant à la cinquième place ! Ils se déplaceront au Racing ce vendredi 31 mai à 21h00 ! Retrouvez toutes les informations billetterie pour vous rendre à Colombes en cliquant ici !