Troisième combat remporté, au forceps !

Troisième combat remporté, au forceps !


Après une première mi-temps timide, et des conditions climatiques peu favorables, les coéquipiers de Grégory Alldritt sont allés chercher au bout de leurs forces pour s'imposer après la sirène !

Avec des conditions dantesques, et une pluie omniprésente en plus du vent, les Rochelais réalisaient un début de match moins réussi qu'à l'aller, avec beaucoup de ballons tombés et de jeux au pied, sans trop de réussite. Pour autant, les deux équipes se livraient un véritable combat sur la pelouse de Deflandre, avec deux pénalités ratées, la première était rochelaise (19'), puis la seconde était pour Ian Madigan (24').

Paul Boudehent, après une grosse séquence visiteuse, était sanctionné d'un carton jaune (33'). À la pause, Maritimes et Nord-Irlandais rentraient aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).

Il fallait attendre la 64ème minute pour voir les premiers points de la rencontre marqués ! Nathan Doak dévérouillait alors le compteur de l'Ulster, avec une pénalité en face des poteaux (0-3, 64'). Nos Rochelais réagissaient immédiatement et occupaient le camp adverse. Même si le public de Deflandre poussait, et après avec de longues minutes passées proche de l'en-but, les Maritimes étaient pénalisés et rendaient le ballon aux joueurs de l'Ulster.

Mais sans jamais lâcher, comme leurs fidèles supporters, les Maritimes obtenaient une énième pénalité. En prenant la touche, et après de longues minutes proche de la ligne, les coéquipiers de Romain Sazy passaient la ligne grâce à une nouvelle percussion de Joel Sclavi ! Au coeur d'un Marcel Deflandre en surchauffe, Antoine Hastoy transformait et scellait la victoire rochelaise (7-3, 80+1'). La troisième dans la compétition, pas loin d'être symbole de qualification pour les huitièmes de finale.

Avec quatre points, les Maritimes ont fait le travail avant de se déplacer à Northampton, dans une semaine tout pile.