Les Jaune et Noir ont remporté leur première victoire bonifiée à l'extérieur de la saison hier après-midi à Grenoble !
Gaëtan Germain ouvrait le score à la onzième minute sur pénalité, avant de récidiver à la quatorzième. Les Rochelais profitaient d'un en-avant grenoblois pour marquer le premier essai du match ! Andreu à la récupération, trouvait le trou et le soutien de Kerr-Barlow qui n'avait qu'à courir jusqu'à l'en-but ! West transformait et les Jaune et Noir passait devant après seize minutes de jeu.
Indisciplinés, les Rochelais subissaient les pénalités de Germain, à la 24ème puis à la 29ème minute. Menés 12 à 7, les Rochelais remettaient la main sur le ballon et enchaînaient dans les 22m isérois. Faifili Levave concluait le bel effort de avants rochelais par un essai en force. Son premier essai en Jaune et Noir pour son premier match sous ses nouvelles couleurs. West transformait et les Rochelais reprenaient l'avantage.
Mais c'était sans compter sur la régularité de Germain qui passait trois points de plus avant la mi-temps sur pénalité !
Les Rochelais démarraient bien le second acte avec un essai inscrit dès la 45ème minute. Le maul rochelais passait la ligne d'en-but et c'est le talonneur, Orioli, qui marquait le troisième essai maritime ! Un essai alors synonyme de bonus offensif. West transformait et les Jaune et Noir prenaient de l'air !
Les Isérois ne lâchaient rien et comptaient sur leur buteur, Germain, pour leur permettent de rester au contact, 18-21 puis 21-21 après le carton jaune reçu par Bourgarit.
À cinq minutes de la fin, les Jaune et Noir profitaient d'un nouvel en-avant grenoblois pour inscrire un esai en contre ! Kerr-Barlow marquait un doublé et confortait le bonus offensif des Rochelais !
Après la transformation de West, le score était scellé ! Une victoire bonifiée 28 à 21 qui permet aux Jaune et Noir de conserver leur troisième place au classement !