Supersevens : suivez l'étape finale !

Supersevens : suivez l'étape finale !


Au coeur de Paris La Défense Arena, les huit équipes qualifiées au terme des trois étapes estivales feront tout pour aller chercher le titre. Suivez le parcours de nos Rochelais, qui joueront en premier, face à la redoutable équipe de Monaco (14h20) !

 

14h20 | C'est parti pour cette finale du Supersevens ! On démarre avec le premier quart de finale, qui oppose nos Jaune et Noir aux Monégasques. Tout simplement car les joueurs de Sébastien Morel avaient terminé à la huitième place tandis que Monaco s'était classé à la première place à l'issue de l'étape rochelaise. Le match est diffusé en direct sur sur MyRugby by LNR et sur Canal+ Sport ! 

14h30 | Malgré un premier essai inscrit par Romaric Camou, les Jaune et Noir sont menés 10 à 7 à l'issue des 7 premières minutes de jeu, après deux essais des Monégasques, inscrits par Norton et Afrika. 

14h42 | Dans la foulée d'un doublé de Cecil Afrika, Oscar Jegou marque le deuxième essai rochelais. Menés de 5 points à quelques secondes du terme, les  joueurs de Sébastien Morel n'ont pas réussi à revenir. Ils s'inclinent 17 à 12 dans ce quart de finale et joueront leur prochain match à 17h31. 

 

15h20 | Retour sur la rencontre entre Monégasques et Rochelais en quelques images, avec notamment l'essai inscrit en toute fin de rencontre par le jeune Oscar Jegou ! 

 

 

 

17h31 | Coup d'envoi du deuxième match de nos Rochelais à Paris La Défense Arena ! Les Rochelais affrontent le Biarritz Olympique, défaits par le Racing 92 en quarts de finale, pour tenter d'aller jouer un match pour la cinquième place dans la soirée. 

17h39 | Menés 12 à 0 assez rapidement, les Jaune et Noir sont revenus dans la partie grâce à Romaric Camou, avant de voir le BO reprendre le large. 17 à 5 pour les Biarrots à la pause. 

17h52 | Malgré le doublé de Romaric Camou, les Jaune et Noir s'inclinent face au Biarritz Olympique (12-43). Ils joueront leur dernier match à 20h51, pour espérer glaner un premier succès et une septième place aujourd'hui. 

 

18h10 | Retour sur la rencontre entre Biarrots et Rochelais en quelques clichés

 

 

 

20h51 | Troisième et dernier match pour nos Jaune et Noir, dans cette finale du Supersevens. Les Rochelais affrontent Toulon pour aller chercher une septième place. 

20h58 | Score de parité à la pause entre les deux équipes. Le numéro 4 toulonnais a répondu au premier essai de la rencontre inscrit une nouvelle fois par Romaric Camou (7-7).

21h11 | C'est tendu à Paris La Défense Arena ! Malgré le doublé d'Harry Glynn, le RCT revient à la dernière seconde (19-19). Prolongations ! 

21h14 | Les Maritimes craquent et s'inclinent (19-24). 

 

21h20 | Les Jaune et Noir terminent à la huitième place de cette étape finale. Ils tenteront de faire mieux la saison prochaine, pour la troisième édition !