Pour cette étape finale, à la Paris Défense Arena, les huit meilleures équipes à l'issue des trois étapes s'affronteront pour aller chercher le titre de Champion de France à 7 !
Retour sur les trois étapes estivales
Tout au long du mois d'août, seize équipes qui se sont réunies à Perpignan, La Rochelle et Pau étaient engagées avec un seul objectif, se qualifier pour la grande finale du 19 novembre à Paris !
Sur la pelouse d’Aimé Giral à Perpignan, c'est la Section Paloise qui avait remporté l'étape et donc validé immédiatement son ticket pour la finale à Paris ! Une semaine plus tard, Monaco remportait l'étape de La Rochelle, et prenait sa revanche sur la Section Paloise. Plus en jambes, les Maritimes avaient accroché une septième place sur leur pelouse, et avaient proposé du spectacle au public rochelais avec un festival d'essais contre Montpellier et un match de gala face à Pau en quart de finale ! Au Hameau pour finir, les Monégasques avaient réalisé le doublé, en s’imposant une nouvelle fois contre des Palois qui avaient pourtant tout donner pour régaler leur public. Nos Rochelais, en se classant huitièmes au général, avaient validé leur ticket pour la finale du Supersevens !
Le programme de la journée
Dès le premier match, les joueurs de Seb Morel devront faire face à un gros morceau du rugby à 7 français, le Monaco Rugby Sevens. Confrontés aux vainqueurs des étapes de La Rochelle et de Pau, nos Maritimes devront redoubler d'efforts pour accrocher la qualification et se diriger vers les demi-finales ! Ce premier quart de finale démarrera à 13h30 !
En fonction de ce premier match, nous connaîtrons la suite des événements pour nos Rochelais. Ils auront pour sûr deux matches de plus dans la journée qui permettront de définir le classement final de cette étape. Vous aurez d'ailleurs la possibilité de suivre cette finale du Supersevens grâce à notre live écrit sur notre site et nos réseaux sociaux.
L'intégralité des matches seront diffusés sur les chaînes Canal + !