Succès sur la sirène à Bordeaux !

Succès sur la sirène à Bordeaux !


Dans un match âpre et relevé, entre deux formations de haut niveau, les Rochelais, sans jamais lâcher, se sont imposés au terme des 80 minutes de jeu, grâce au pied de Ihaia West !

Malmenés par des Bordelais bien rentrés dans leur match, tout comme leurs supporters, les Rochelais étaient rapidement menés. La faute à un Maxime Lucu toujours aussi bon dans son jeu au pied face aux perches (6-0, 13'). 

Mais pour leur première incursion dans les 22 mètres, les Rochelais ne se faisaient pas prier. Après un gros travail des avants, Jonathan Danty inscrivait le premier essai, pour son retour dans le XV titulaire (6-5, 17').

Dans la foulée, Lucu inscrivait trois points de plus, quasiment face aux poteaux (9-5, 24'). Efficace, comme les Jaune et Noir, qui plantaient un deuxième essai, à la demi-heure de jeu, par l'intermédiaire de Rhule, en bout de ligne (9-10, 30').

Devant pour la première fois de la rencontre, les Maritimes pouvaient souffler. Mais dans un match au rythme intense, le jeu continuait sans cesse ! Lucu confirmait la bonne réaction de son équipe, en inscrivant trois points de plus (12-10, 34').

Comme lors de leurs dernières sorties, la fin de première période voyait les locaux pousser fort dans les 22 mètres des Rochelais. Mais solidaires, les Jaune et Noir s'en sortaient.

Au retour des vestiaires, disciplinés et appliqués, les joueurs du coach O'Gara reprenaient l'avantage, grâce au pied de l'ouvreur néo-zélandais (12-13, 50').

La suite ? Du rythme, du combat et de l'intensité. Jamais pénalisés, les Rochelais craquaient à cinq minutes du terme. Lucu ne se faisait pas prier (15-13, 76').

Pendant les quatre minutes qui suivaient, les Maritimes gardaient la possession, tentaient le tout pour le tout. Et au forceps, l'UBB se faisait pénaliser, juste avant la sirène. Ihaia West, à droite des poteaux, passait son coup de pied (15-16, 80+1).

Sortis victorieux de cet énorme combat, les Rochelais ramènent quatre points de leur déplacement en Gironde, tandis que l'UBB se contente du bonus défensif. Prochain rendez-vous ici-même, à Chaban, dès samedi prochain, pour le match aller des huitièmes de finale de Champions Cup