Stade Rochelais / Stade Toulousain : Le contexte

Stade Rochelais / Stade Toulousain : Le contexte


Revenons sur le contexte de la rencontre à la veille du premier match de préparation de la saison face au Stade Toulousain !

La localisation

C'est la deuxième année consécutive que les Jaune et Noir se déplacent au Parc Municipal des Sports Beaublanc de Limoges en match de préparation. C'est une enceinte qui avait d'ailleurs bien réussie aux Maritimes puisqu'ils s'étaient imposés 33 à 17 l'année passée (9 août 2019), face aux Clermontois !

Durée du match

Le match se jouera dans un format classique, à savoir deux fois quarante minutes !

L'arbitre

Romain Poite arbitrera la rencontre !

L'avis du coach

Nous avons retrouvé Jono Gibbes pour recueillir quelques mots avant la rencontre de ce week-end. Ils nous a notamment fait part de sa grande impatience de voir son équipe jouer à nouveau un match :

« Nous sommes vraiment excités de rejouer après six mois sans opposition. Tous les joueurs ont tiré profit de cette interruption et le staff a bien organisé les différentes phases de reprise. Les joueurs ont notamment montré une excellente attitude à travers la phase deux très axée sur la préparation physique, et sur la phase trois qui était davantage concentrée sur le rugby ».

Le directeur sportif rochelais s'est également attardé sur l'intérêt du match face à Toulouse :

« Ce match contre Toulouse est une opportunité de retrouver la compétition. Les entraînements ne remplacent pas les situations réelles de match, tant dans le contact, que dans les situations de jeu. Le staff attend des joueurs qu’ils jouent en équipe, avec une attitude collective engagée et qu’ils ne lâchent rien, quelle que soit la physionomie du match. On sait que tout ne sera pas parfait mais on attend une attitude et un engagement irréprochable chez les joueurs ».

Ce dernier nous a également confié que cette rencontre sera aussi l'occasion pour lui de tester le nouvel effectif Jaune et Noir :

« Il y a beaucoup de concurrence à chaque poste sein de cet effectif renforcé par l’arrivée de nouveaux joueurs et par l’intégration de nombreux jeunes issus de la formation rochelaise. Chacun aura à cœur de prouver qu’il a sa place. Nous attendons des joueurs qu’ils se servent de ces motivations individuelles pour servir le collectif. Nous avons seulement deux matches pour nous préparer au début du championnat et nous devons impérativement les utiliser de la meilleure des manières pour préparer au mieux la réception de Toulon en Top 14 ».

Feuille de match & Composition 

35 joueurs seront présents sur la feuille de match pour cette rencontre face au Stade Toulousain :

XV de départ : Wardi / Bosch / Joly / Sazy (Cap) / Skelton / Bourdeau / Haddad / Alldritt / Le Bail / West / Leyds / Favre / Rhule / Bertschy / Dulin

Banc : Aouf / Priso / Lagrange / Lebrun / Atonio / Herrera / Lavault / Timani / Leroux / Paul Boudehent / Gourdon / Kieft / Vito / Graulier / Berjon / Plisson / Botia / Sanchez / Guyon / Carol

Infirmerie 

Aguillon / Sinzelle / Liebenberg / Pierre Boudehent / Alonso Munoz / Doumayrou / Pelo / Kerr-Barlow / Bourgarit / Retière