Stade Rochelais 19 - 17 UBB

Stade Rochelais 19 - 17 UBB


Les Jaune et Noir se sont imposés face à l'Union Bordeaux Bègles lors de leur deuxième match de préparation, dans une rencontre poussive.

Les Bordelo-Bèglais attaquaient fort avec un essai dès la deuxième minute. Ce fut les seuls points inscrits lors du premier acte, les deux équipes regagnant les vestiaires sur un score de 0-7 en faveur de l'UBB à la mi-temps. 

Les Girondins doublaient la mise à la 48ème minute avec un deuxième essai, non transformé cette fois (0-12). 

La rencontre se décantait aux alentours de la 65ème minute avec trois essais inscrits par les Rochelais en moins de dix minutes. Afa Amosa en force par deux fois (64' et 71') et Geoffrey Doumayrou à la conclusion d'un beau mouvement (67'). Romaric Camou transformait les deux essais inscrits par le troisième ligne, portant le score à 19-12. 

Les Girondins n'abdiquaient pas et isncrivaient un essai en force à la 78ème minute après une succession de pénal-touches à 5m. L'essai n'était pas transformé et l'arbitre sifflait la fin de la recontre. 

Les Jaune et Noir s'imposent donc 19-17 dans ce deuxième match de préparation mais non sans peine. Patrice Collazo regrettait les nombreuses imprécisions de ses joueurs après la rencontre et attend d'eux qu'ils "élèvent leur curseur". 

Ça tombe bien, un troisième match les attend face à Agen avant le début du Top 14 ! Ce dernier match de préparation se déroulera, comme les deux premiers, au Stade Marcel Deflandre : Coup d'envoi à 20h, jeudi 17 aout !