En manque de compétition depuis près de trois semaines et le report du match face au Racing 92, les Rochelais sont de retour et iront défier l'Aviron Bayonnais, vendredi soir.
Le contexte
Ils n'attendent que ça depuis quasiment un mois. Victorieux face aux Toulonnais en ouverture du championnat (29-15) puis défaits pour leur premier déplacement de la saison à Toulouse (39-23), les Jaune et Noir pensaient revenir à la compétition samedi dernier face au Racing 92, avant d'apprendre le report du match.
La formation dirigée par Yannick Bru, quant à elle, a pu jouer ses premiers matchs de championnat. Et son bilan est positif ! Alors que l'Aviron avait commencé par une lourde défaite à Brive avec plus de 40 points encaissés (42-23), les Bleu et Blanc ont parfaitement rebondi en enchaînant deux succès d'affilée. Le premier à Jean Dauger face aux Clermontois (21-19) et le second, le week-end précédent, dans l'antre du Stade Français Paris (19-26).
La dernière confrontation
La saison dernière, seul le match aller avait pu se dérouler. C'était lors de la 5ème journée, les Rochelais s'étaient inclinés d'un point sur le terrain du Stade Jean Dauger (23-22). Un an plus tard ou presque, les Jaune et Noir sont de retour en Pyrénnées-Atlantiques pour espérer glaner un nouveau succès en championnat.
Le coup d'envoi
Le Bitterois Luc Ramos, récemment promu en Top 14, donnera le coup d'envoi de la rencontre vendredi à 20h45. Diffusé sur Canal+Sport, vous pourrez également suivre le match sur notre site internet et notre application mobile grâce à notre live commenté !