En dedans, les Maritimes se sont logiquement inclinés face à une solide équipe de Bayonne, cet après-midi à Jean Dauger.
Pourtant bien rentrés dans la partie, les Jaune et Noir étaient les premiers à marquer. Après un ballon porté bien mené par les Rochelais, Yoan Tanga finissait par aplatir (5-0, 6').
Eux aussi très en jambes en ce début de rencontre, les Bayonnais réagissaient rapidement avec un premier essai de Sireli Maqala en coin, transformé par Gaëtan Germain (7-5, 10').
De retour dans le camp bayonnais, et alors que les Bayonnais étaient réduits à 14 après une pénalité vite jouée par Botia, les Maritimes en profitaient et repassaient devant grâce à une pénalité de Dillyn Leyds (7-8, 16').
Mais dominateurs, les Basques imposaient leur rythme et impactaient des Rochelais indisciplinés. Gaëtan Germain, à deux reprises, passait ses pénalités (13-8, 30'). Les Bayonnais rentraient donc aux vestiaires, avec cinq points d'avance sur nos Rochelais.
En début de deuxième mi-temps, les Rochelais se faisaient surprendre coup sur coup, avec un premier essai de Gaëtan Germain en coin (18-8, 43'), puis un second de Victor Hannoun (23-8, 45'). Alors qu'il restait sur deux échecs au pied, Gaëtan Germain passait sa pénalité pour donner 18 points d'avance aux Rochelais (26-8, 49').
Après un cafouillage sur une touche, Pierre Bourgarit récupérait le ballon et marquait un essai opportuniste (26,13, 73'). Mais Germain, de son coté, ajoutait trois points de plus (29-13, 79'), juste avant que le match ne se termine à Jean Dauger (29-13, 80').
Après une victoire à domicile face au Racing 92, les Maritimes ont craqué pour la seconde fois de l'exercice 2022/2023, sur la pelouse de Jean Dauger. Prochain rendez-vous dimanche soir face à Toulon, à Deflandre !