Revers frustrant à Pierre Fabre

Revers frustrant à Pierre Fabre


Auteurs d'un gros début de rencontre, les Jaune et Noir se sont finalement inclinés d'un petit point dans un match fou... Ils se contentent du point de bonus défensif, avant de se tourner vers le déplacement à Toulon samedi.

Quel début de match des Jaune et Noir. Dominateurs, et extrêmement justes, les Maritimes inscrivaient deux essais coup sur coup dans les dix premières minutes de jeu, par Leyds puis Atonio (0-14, 10').

Benjamin Urdapiletta répondait aux visiteurs, avant que West ne fasse de même (3-17, 16'). Pas rassasiés, les Rochelais allaient marquer leur troisième essai de la soirée. Après un gros travail des avants, Jules Favre passait la ligne pour la septième fois de la saison, West transformait (3-24' 23').

La fin de la première période ressemblait à celle du Stade Français. Les joueurs de Ronan O'Gara voyaient les Castrais marquer deux fois, leur permettant de revenir à sept points à la pause (17-24).

Au retour des vestiaires, Kerr-Barlow laissait ses coéquipiers à 14 pendant dix minutes. Mais, solidaires, ils ajoutaient six points dans leur escarcelle grâce à West (17-30, 51').

En trois minutes, les joueurs de David Darricarrère marquaient par deux fois, grâce à Vanverberghe et Botitu (31-30, 63').

Alors que les Castrais passaient devant pour la première fois de la rencontre, les Rochelais ne lâchaient pas. En fin de match, West ne trouvait pas la mire sur ses deux derniers coups de pied et les Maritimes s'inclinaient.

Avec un point de bonus défensif dans ses poches, les Jaune et Noir ont désormais le déplacement à Toulon en ligne de mire, samedi prochain.