Retrouver le goût du succès à Brive

Retrouver le goût du succès à Brive


Après une prestation complètement manquée à Deflandre la semaine dernière, nos Rochelais se rendent à Brive samedi pour se racheter. Toujours handicapés de leurs internationaux, il faudra réaliser une prestation solide pour récupérer des points face à la lanterne rouge du Top 14.

Le contexte

Derniers du classement avec 12 points, les Brivistes restent sur quatre défaites consécutives dont deux à domicile. Cet enchaînement de défaites, combiné aux difficultés offensives de l'équipe (0 points marqués lors de leurs deux derniers déplacements), aura coûté la place du manager corrrézien, Jeremy Davidson. Un éléctrochoc qui aura poussé les joueurs brivistes à réagir la semaine dernière face au Racing (38-43). Malgré la défaite ils auront inscrit cinq essais aux Franciliens et récupéré un point de bonus défensif. C'est donc une équipe sonnée mais qui doit absolument prendre des points qui accueillera nos Maritimes.  

En face, nos Rochelais ont connu un coup d'arrêt à domicile samedi dernier. Défaits largement face à Pau (21-38), nos Rochelais doivent réagir à l'extérieur pour se rassurer avant la fin de ce premier bloc. Sans les internationaux, pour ce premier week-end de doublon, les Jaune et Noir devront montrer qu'ils ont les ressources nécessaires pour prendre des points en Corrèze et rester sur le podium avant la coupure. 

La stat

8. C'est le nombre de points marqués par nos Rochelais lors de leur dernier déplacement au Stadium Municipal de Brive. Ce jour-là, dans un match fermé, nos Maritimes s'étaient imposés face aux Corréziens sur le score de 8 à 6. 

La dernière confrontation

Il faut remonter au mois de mars dernier pour voir un affrontement entre Rochelais et Brivistes. C'était à Deflandre et les Jaune et Noir avaient empoché cinq points lors d'un festival offensif (41-15) marqué par un doublé de Levani Botia ainsi qu'un de Dillyn Leyds !

Le coup d'envoi

Cette rencontre comptant pour la dixième journée de championnat débutera samedi à 17h00 au stade Amédée Domenech. Le match sera diffusé en intégralité sur Canal + Sport. Vivien Praderie sera au sifflet de cette rencontre ! 

Vous pourrez aussi suivre le match via notre live commenté en passant par notre site internet ou sur nos réseaux sociaux