A deux jours du coup d’envoi du dimanche rugby organisé au Stade Marcel Deflandre, nous avons pris la température auprès de nos jeunes protagonistes Simeli Daunivucu, centre de l’équipe des Crabos (U18) et Louis Penverne, pilier des espoirs (U21) du Stade Rochelais.
Simeli Daunivucu
Vous allez disputer votre 5ème match de play-offs dimanche face au Stade Dijonnais. Peux-tu nous faire un bilan de votre début de saison ?
Simeli Daunivucu : « On a bien débuté la saison, que ce soit en première phase ou même en play-offs, malgré un petit revers à Perpignan (23-14). Après la défaite c’était dur mais on a su rebondir contre Pau le week-end dernier (32-19). Il y a une bonne ambiance dans le groupe et on est sur une bonne dynamique. Sur le terrain on essaye de poser notre jeu dès le début du match pour ne pas être sous pression. On veut mettre du rythme, de la vitesse et faire courir l’adversaire. Mais on sait se calmer quand il le faut, car on ne peut pas toujours être à 100 à l’heure. »
Sachant que vous jouez à Deflandre, est-ce que tu te prépares différemment pour ce match ?
Simeli Daunivucu : « Pour moi ce sera le premier match à Deflandre mais le deuxième pour mes coéquipiers. C’est toujours un plaisir de jouer sur la pelouse de ce stade mythique. J’essaye de garder la même routine mais c’est compliqué de faire abstraction pendant la semaine de préparation. On sait que c’est un gros rendez-vous donc on se focalise sur notre jeu et on essaye de rester concentrés à l’entrainement pour aller chercher les 5 points.
On va aussi regarder jouer les Espoirs face à l’équipe de Vannes. C’est un match qui s’annonce dur, donc c’est important de venir les encourager. C’est aussi l’occasion de prendre exemple sur les plus grands. »
Louis Penverne
Le match de dimanche contre Vannes est important pour vous maintenir dans le haut du classement. Comment appréhendez-vous ce match ?
Louis Penverne : « On a entamé une bonne partie de la saison, le bilan de la première partie est plutôt positif. Au niveau du plan de jeu, on a vraiment progressé au fur et à mesure de la saison. Pour notre match de reprise, face à Bayonne la semaine dernière, on n’a pas réussi à mettre correctement en place notre jeu. On a donc repris fort l’entraînement cette semaine pour s’améliorer et retrouver la dynamique du début d’année et remporter ce match. Notre objectif est de finir 2ème au classement et ensuite on avisera.»
Il a une saveur particulière pour toi ce match, tu vas jouer contre ton ancien club et au Stade Marcel Deflandre ? C’est une source de motivation supplémentaire ?
Louis Penverne : « Forcément c’est toujours un peu de pression de rejouer contre son ancien club mais c’est de la bonne pression. Je suis content de les affronter et de montrer mon évolution. Ce qui est sûr c’est que ça va être un match dur face à un adversaire qui ne lâche jamais rien.
En plus on va jouer à Deflandre, c’est toujours un honneur, mais nous devons faire attention à ne pas se faire dépasser par nos émotions. Cette semaine on est focus sur le match pour ne pas faire d’erreur et produire du beau jeu. Toute l’équipe est très fière et se rend compte des responsabilités que c’est de jouer ce match à Deflandre. On a hâte et on aura un surplus de motivation à l’entrée sur la pelouse. »
Nous comptons vivement sur votre présence pour partager une belle journée de sport et encourager nos jeunes joueurs à décrocher de nouveaux succès !
L'entrée pour ce match sera au tarif unique de 5 euros et sera gratuite pour toute personne de moins de 18 ans. Vous pouvez encore réserver vos places en cliquant ici !