Deuxième rendez-vous de la semaine avec les entraîneurs de l’équipe Crabos (U18), Laurent Albinet et Benoît Chassaing. Nous sommes partis à leur rencontre pour découvrir les détails de leur préparation du match face à Dijon.
C’est votre 5ème match dans ces play-offs, quel bilan faîtes-vous de votre début de phase finale ?
Benoît Chassaing : « On a fait une très bonne première phase alors que nous étions dans une poule relevée, avec notamment Brive et Bordeaux. Comme nous, ces deux équipes sont premières dans leur poule respective de play-offs à l’issue des matches aller. Notre objectif est de rester invaincus à la maison sur l’ensemble de l’année. Cela fait quatre ans que notre équipe Crabos n’a pas perdu à domicile soit 26 matches sans défaite depuis 2018. À l’entame des matches retour, nous sommes dans un virage très important. On reçoit Dijon, on va aller jouer à Bourg-en-Bresse et on reçoit Perpignan, match qui sera déterminant pour la qualification en quart de finale.»
Laurent Albinet : « Le groupe vit bien, il y a une bonne ambiance et les joueurs sont à l’écoute, désireux d’apprendre. Notre mission, en tant que staff de l’Académie, c’est de les faire progresser au maximum pour les amener jusqu’à l’équipe Espoirs, voire dans l’équipe professionnelle du Club. Cette mission est liée au travail qui a également été effectué dans les catégories minimes et cadets. C’est la dynamique de formation du Club qui permet à l’équipe Crabos d’alimenter l’équipe Espoirs et professionnelle.»
Quels sont vos objectifs pour la suite de ces play-offs ?
Benoît Chassaing : « Notre objectif est de nous qualifier pour les quarts de finale et après nous prendrons les matches couperets les uns après les autres. Les matches de phases finales sont toujours délicats à disputer. On essaye de préparer au mieux les jeunes en leur apprenant à gérer leurs émotions. Mais l’objectif principal reste de se qualifier en quart de finale. Pour cela, il nous reste trois matches de play-offs à préparer et qui seront déterminants pour la suite.»
C’est toujours particulier de jouer à Marcel Deflandre ? Comment les joueurs préparent-ils ce match ?
Laurent Albinet : « Ce sera la deuxième fois que nous jouerons à Deflandre cette année, ce qui donne toujours un supplément d’âme aux jeunes. On sait que c’est un stade magnifique, les joueurs se rendent compte de la chance qu’ils ont et c’est pourquoi ils se surpassent. On est très content sde disputer ce match à Deflandre, en lever de rideau des Espoirs, c’est une belle journée qui se profile qui va mettre en lumière la formation du Club et tout le travail effectué sur les catégories jeunes.»
Nous comptons vivement sur votre présence pour partager une belle journée de sport et encourager nos jeunes joueurs à décrocher de nouveaux succès !
L'entrée pour ce match sera au tarif unique de 5 euros et sera gratuite pour toute personne de moins de 18 ans. Vous pouvez d'ores et déjà réserver vos places en cliquant ici !