J-3 avant la demi-finale de Top 14 entre Rochelais et Toulousains ! Entrez dans le match avec les statistiques de la saison pour les deux équipes.
1ère place
Les Toulousains ont terminé la phase régulière du Top 14 à la première place avec 21 victoires, 2 matches nuls et seulement 3 défaites.
Les Jaune et Noir se sont qualifiés en barrages en finissant à la cinquième place du classement. Ils ont remporté 16 matches en 26 journées et se sont imposés à l'extérieur en barrages. Une victoire 19 à 13 face au Racing 92 qui leur a permis d'atteindre cette demi-finale.
4ème attaque
Les Rochelais ont la quatrième attaque de la phase régulière du Top 14 avec 719 points marqués. Les Toulousains ont eu la deuxième attaque avec 820 points marqués.
En revanche, les Jaune et Noir ont eu la neuvième défense du championnat avec 616 points encaissés, contrairement aux Toulousains, constants, qui avaient la deuxième défense, avec seulement 508 points encaissés au cours des 26 journées.
14 cartons jaunes
Les deux équipes ont reçu autant de cartons jaunes cette saison : 14 chacune, 5 à domicile et 9 à l'extérieur pour les deux ! Mais les Toulousains ont aussi reçu un carton rouge en plus.
9 essais
Vincent Rattez est le meilleur marqueur rochelais de la saison, toutes compétitions confondues (12 essais). En Top 14, il en a marqué 9 et se classe à la septième place des marqueurs du Top 14. Au Stade Toulousain, c'est Sofiane Guitoune qui a passé le plus de fois la ligne d'en-but cette saison. Il est le deuxième marqueur du Top 14 avec 11 réalisations.