Les Jaune et Noir se sont imposés face à Toulon au terme d'un match très âpre et très engagé.
Les deux équipes se sont livrées un gros combat dans tous les secteurs du jeu.
Après 17 minutes de jeu, les Rochelais menaient 9 à 0 après trois pénalités réussies par Jules Plisson. Les Toulonnais revenaient au score grâce à une pénalité d'Anthony Belleau à la 24ème minute (9-3).
Mais Jules Plisson récompensait les Rochelais grâce à une nouvelle pénalité à la 32ème (12-3). Avant la pause, Belleau réduisait la marque sur pénalité (12-6).
Au retour des vestiaires, le demi d'ouverture toulonnais ajoutait trois nouveaux points sur pénalité (12-9)... Le duel des buteurs prenait fin à la 62ème minute grâce à un essai d'Arthur Retière ! L'ailier récompensait le bon travail des avants rochelais dans les 22m advserses avec un essai en bord de touche. En coin, l'essai n'était pas transformé mais les Jaune et Noir prenaient 8 points d'avance !
Sur le renvoi, les Rochelais se mettaient à la faute et Belleau en profitait pour réussir une nouvelle pénalité (17-12). À portée d'un essai transformé, les Jaune et Noir ont vécu une fin de match sous haute tension ! Mais ils ont su résister aux assauts toulonnais pour conserver ce succès malgré leur infériorité numérique.
À une minute de la fin, sur un lancer toulonnais, Rémi Leroux contrait parfaitement et volait un ballon ô combien important ! Les Jaune et Noir gardaient le ballon jusqu'au coup de sifflet final qui libérait Deflandre !!
Après ce succès, les Rochelais vont s'attaquer à un autre gros morceau du Top 14, le Racing 92, samedi à Paris La Défense Arena !