Dans un duel primordial en vue du top 6, les Rochelais sont allés chercher un succès en fin de match, après un énorme combat. Solidaires, les coéquipiers de Sazy rentrent de Pau avec quatre unités de plus au compteur !
Après une première pénalité manquée par Pierre Popelin, buteur ce soir, c'est Antoine Hastoy qui ouvrait le score (0-3, 9'). Mais l'arrière rochelais lui répondait rapidement (3-3, 15').
Le mano a mano entre les deux buteurs du jour continuait, jusqu'à ce que Popelin permette à son équipe de prendre l'avantage, à quelques minutes du terme de la première période (6-9, 34').
Solidaires en défense après la sirène, alors que les Palois insistaient près de leur ligne, les Jaune et Noir rentraient aux vestiaires avec trois petits points d'avance.
Au retour, les Maritimes rentraient tambour battant et confirmaient en inscrivant leur premier essai de la rencontre, encore par Pierre Popelin ! Après une énorme séquence des avants, débutée en mêlée, l'arrière profitait d'une petite faille dans la défense paloise pour marquer en coin (6-14, 49').
À 14 après un jaune infligé à Pierre Boudehent, les Jaune et Noir voyaient les Palois repasser devant au tableau d'affichage. D'abord grâce à un essai de Joseph, transformé par Hastoy, puis ensuite avec une pénalité du dernier cité (16-14, 56').
Dos au mur, les Rochelais ne lâchaient pas. Pierre Popelin sorti, c'est Ihaia West qui reprenait le but. Et avec réussite, puisqu'il redonnait l'avantage à son équipe à moins de dix minutes du terme (16-17, 73').
Dans la foulée, dans le sillage d'une touche contrée par Lavault et d'un ballon récupéré, c'est Wiaan Liebenberg qui passait la ligne (16-22, 76').
Dans une fin de match quelque peu tendue, les Rochelais tenaient bon ! Et faisaient le travail pour empocher quatre points de plus dans ce championnat ! Rendez-vous samedi prochain, désormais, pour un match qui comptera face à Brive. Coup d'envoi à 17h15 à Deflandre !