Quatre jeunes rochelais sélectionnés en U18 France !

Quatre jeunes rochelais sélectionnés en U18 France !


À la suite du stage organisé par la Fédération Française de Rugby, qui réunit les 100 meilleurs joueurs des catégories U16, U17 et U18, quatre jeunes rochelais ont été convoqués pour la confrontation contre l'Italie samedi !

Le rassemblement Élite Jeunes, se déroulant du 8 au 18 février à Fréjus, touche à sa fin. Après l'évaluation des joueurs, à travers la composition de quatre équipes de 25 joueurs par catégorie, quatre jeunes rochelais ont été sélectionnés pour jouer face à l'Italie ce samedi. C'est une belle récompense pour Charles Kante Samba, Gabin Garault, Temanatua Boichot et Diego Jurd !

Retour sur le stage des quatre sélectionnés

Charles Kante Samba était capitaine de l'équipe des moins de 18 ans. Il a réalisé deux matches très engagés avec beaucoup d'activité. Grâce à ses performances, il a fait l'unanimité auprès du staff.

Diego Jurd a fait son premier match avec les moins de 17 ans. Après une bonne prestation et suite à la blessure de Simeli Daunivucu, il a été surclassé avec les U18 pour le second match où il a effectué une deuxième mi-temps convaincante qui lui a permis de s'inviter dans le groupe France.

Gabin Garault et Temanatua Boichot ont connu deux matches plus compliqués. Cependant, ils ont su montrer des qualités et un engagement digne du niveau international. Ils obtiennent ainsi un surclassement leur permettant d'intégrer le groupe des 25.

Sans oublier également l'intégration de Sean Dougall, préparateur physique, dans le staff français pour la préparation du match.

La formation rochelaise mise en avant

Même si quatre joueurs ont été sélectionnés pour le match face à l'Italie, c'est bien 21 qui ont été appelés pour le rassemblement. Une belle distinction pour la formation rochelaise et le staff qui œuvre sans relâche toute l'année. Encore bravo à tous les joueurs, qui pour certains, ont connu leur première convocation de la Fédération Française de Rugby. De belles promesses pour la suite de leur carrière rugbystique !