Première victoire de la saison !

Première victoire de la saison !


Les Jaune et Noir ne sont pas passés loin du match nul ce soir au Stade Marcel Deflandre... Il s'imposent de deux petits points face aux Parisiens.

La partie démarrait mal pour les Jaune et Noir qui encaissaient rapidement un essai de pénalité sur une faute de Jérémy Sinzelle qui écopait en même temps d'un carton jaune. En infériorité numérique, les Rochelais encaissaient un deuxième essai. Brock James maintenait les Rochelais à flot en réussissant deux pénalités. 

À un quart d'heure de la pause, les Parisiens se retrouvaient à leur tour en infériorité numérique. Les Jaune et Noir en profitaient pour repasser devant (20-14) grâce à deux essais, inscrits par Jone Qovu puis par Pierre Aguillon. 

Au retour des vestiaires, les Rochelais, dominateurs, enfonçaient le clou avec un essai inscrit par Arthur Retière. Brock James ajoutait trois points sur pénalité et donnait une avance confortable aux Jaune et Noir (28-14). 

Après 20 minutes stériles des deux côtés, Jonathan Danty trouvait la faille dans la défense rochelaise. Avec la transformation, les Parisiens revenaient à un essai des Jaune et Noir et rendaient les dernières minutes du match très tendues. 

Hamdaoui marquait son deuxième essai du match et Plisson avait la transformation du match-nul au bout du pied... L'ouvreur manquait sa cible et Deflandre poussait un gros ouf de soulagement ! 

Les Jaune et Noir remportent leur première victoire à domicile avant un gros déplacement à Montpellier samedi prochain !