Première victoire bonifiée à Deflandre !

Première victoire bonifiée à Deflandre !


Les Jaune et Noir ont remporté leur première victoire bonifiée de la saison à domicile !

Les Rochelais ont tout d'abord subi en enchaînant les fautes de main et en faisant preuve d'indiscipline dans les 30 premières minutes de la rencontre. Les Maritimes étaient alors menés 14 à 6 après 27 minutes de jeu. 

C'est grâce à une excellente mêlée que les Rochelais sont revenus dans la rencontre. À la 31ème minute, le pack rochelais enfonçait la mêlée briviste et Monsieur Ramos filait entre les poteaux pour un essai de pénalité en faveur des Jaune et Noir ! Quelques minutes plus tard, Victor Vito marquait un essai après un nouveau très bon travail de la mêlée rochelaise sur une introduction briviste. À la mi-temps, les Rochelais avaient rattrapé leur retard en menant 20 à 14. 

Au retour des vestiaires, les Rochelais ont continué sur leur lancée en infligeant trois essais supplémentaires aux Corréziens. Les marqueurs, Kerr-Barlow, Retière et West ont permis aux Maritimes de prendre le large au score et d'acquérir le bonus offensif par la même occasion.

Les Rochelais remportent donc leur première victoire bonifiée de la saison, en marquant 5 essais, à l'occasion du 50ème  match consécutif à guichets fermés en Top 14 ! 

Les Jaune et Noir vous donnent rendez-vous dès ce samedi soir à Deflandre pour la réception du Racing 92