Devant plusieurs milliers de supporters rochelais qui avaient fait le déplacement à Bordeaux, les Rochelais n'ont jamais tremblé sur la pelouse de Chaban Delmas et remportent la première manche de ces huitièmes de finale de Champions Cup !
Sous le soleil, les Rochelais démarraient très bien la partie et imposaient vite leur rythme. Leur bon travail était récompensé par une pénalité de Ihaia West à la dixième minute.
Déconcentrés, les Jaune et Noir se mettaient à la faute immédiatement sur le renvoi. Maxime Lucu en profitait pour égaliser.
10 minutes plus tard, Raymond Rhule trouvait la faille dans la défense bordelaise et partait inscrire le premier essai du match... Comme la semaine dernière, dans ce même Chaban-Delmas. West transformait (3-10).
Après une phase de domination bordelaise sans scorer, les Rochelais parvenaient à revenir dans le camp adverse et West ajoutait trois points (3-13). Les Jaune et Noir rentraient au vestiaire avec 10 points d'avance !
Au retour des vestiaires, Cameron Woki remettait les Bordelais dans la course avec un essai. La transformation manquée, les Girondins restaient à 5 points des Rochelais.
Trois minutes plus tard, Jonathan Danty récompensait une superbe action collective en marquant le deuxième essai... Comme la semaine dernière à Chaban-Delmas !
Après cet essai, les Rochelais continuaient d'insister et obtenaient un essai de pénalité pour une faute d'anti-jeu bordelaise devant la ligne. Avec 20 points d'avance, le succès semblait se dessiner pour des Jaune et Noir en confiance !
Mais sur leur pelouse, les Girondins n'avaient pas dit leur dernier mot. Dans cette formule aller-retour, chaque point marqué sera déterminant pour arracher une qualification. Mori venait conclure une belle action bordelaise mais l'essai n'était pas transformé (13-28).
Deux minutes plus tard, West scellait le score sur pénalité (13-31) et les supporters pouvaient laisser exulter leur joie ! "Qui ne saute pas n'est pas rochelais" résonnait dans le stade et emmenait les Jaune et Noir jusqu'à la victoire finale !
Merci à tous les supporters ayant fait le déplacement ! On vous donne rendez-vous samedi à 16h00 au Stade Marcel Deflandre pour la deuxième manche de ces huitièmes de finale !