Premier succès (bonifié) à l'extérieur !

Premier succès (bonifié) à l'extérieur !


Les Jaune et Noir ont remporté leur première victoire à l'extérieur de la saison ce soir à Bayonne ! Ils reviennent avec 5 points du Pays Basque !

C'est pourtant Bayonne qui prenait les choses en main dans les premières minutes de la rencontre avec deux pénalités réussies par leur artilleur Gaëtan Germain. Jules Plisson lui répondait et égalisait grâce à deux pénalités réussies. 

Une minute plus tard, les Basques surprenaient les Rochelais et marquaient un bel essai, transformé par Germain.

Les Jaune et Noir prenaient le match à leur compte. Geoffrey Doumayrou marquait le premier essai sur un coup de pied rasant de Plisson. Le demi d'ouverture passait deux pénalités de plus. Germain réussissait lui aussi une nouvelle pénalité avant que Levani Botia ne concrétise un beau mouvement des Jaune et Noir ! Les Bayonnais écopaient d'un carton jaune sur l'action. 

L'essai n'était pas transformé mais quatre minutes plus tard, Dillyn Leyds traversait le terrain et sprintait jusqu'à l'en-but bayonnais ! Un superbe essai transformé par Plisson juste avant la mi-temps ! 

Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir continuaient à maîtriser les débats, malgré trois points de plus dans l'escarcelle de Germain au début de la deuxième mi-temps. Grégory Alldritt, capitaine pour la première fois ce soir, récompensait le bon travail de ses avants avec un essai sur ballon porté après un lancer de son compère Pierre Bourgarit ! 

La transformation de Jules Plisson scellait déjà le score... à la 50ème minute ! Les Bayonnais essayaient à de nombreuses reprises de marquer un essai en enchaînant les touches à 5m mais la défense rochelaise, héroïque ce soir, ne lâchait rien !

Les Jaune et Noir ont tenu jusqu'à la fin de la rencontre et ont conservé leur bonus offensif ! Une belle performance après un mois sans jouer !